Actualités

Jordan Bardella, Marine Le Pen, Édouard Philippe… découvrez avec quel politique les Français veulent partir en vacances

Selon le baromètre politique Verian pour la revue L’Hémicycle, publiée lundi 23 juin 2025, Jordan Bardella arrive en tête des personnalités politiques avec lesquelles les Français veulent partir en vacances.

Avec quelle personnalité politique voulez-vous partir en vacances ? C’est la question qui a été posée à de nombreux Français dans le cadre d’un sondage dont le résultat a été publié lundi 23 juin 2025 dans la revue L’Hémicycle. Ce sont deux personnalités du Rassemblement national qui arrive en tête du classement. En effet, Jordan Bardella semble être la personne privilégiée par les sondés pour partager des jours de détente. Environ 28 % des sondés ont exprimé préférer partir en vacances avec le président du Rassemblement national Jordan Bardella. Il arrive donc largement en tête puisqu’en deuxième position c’est Marine Le Pen, avec 22 %. Enfin, l’ex-Première ministre Gabriel Attal complète le podium avec 20 %. Suivent ensuite le président du parti Horizons Édouard Philippe et l’eurodéputée Marion Maréchal (19 %), l’ex-chef de l’État François Hollande (17 %) et le député européen Raphaël Glucksmann (16 %). Selon la directrice générale de Verian Laure Salvaing, cette enquête traite « d’une question très personnelle sur la proximité, la sympathie et l’image plutôt que sur le projet politique, qui est au fondement des intentions de vote ».

François Bayrou est bon dernier du classement
Concernant l’actuel président de la République, Emmanuel Macron, 13 % des sondés l’ont choisi. En revanche, le Premier ministre, François Bayrou, arrive bon dernier du classement des 21 personnalités avec seulement 3 %. Les autres personnes politiques qui ont été citées sont le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel, la cheffe des Écologistes Marine Tondelier, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet sont, eux et le président du Sénat Gérard Larcher. Le sondage a été réalisé sur Internet entre le 16 et le 19 mai auprès d’un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *