Jordan Bardella affirme sur BFMTV qu’il ne veut pas d’une « guerre larvée entre la France et la Russie »

Jordan Bardella était invité ce jeudi du Forum BFMTV. Il a été confronté aux questions de 15 personnes. Pouvoir d’achat, place de la France dans le monde, ses ambitions pour 2027… Le président du RN a répondu durant plus de trois heures aux interrogations des Français.
Le Forum BFMTV est terminé, après plus de trois heures d’échanges entre des Français et Jordan Bardella
Ce direct consacré au « Forum BFMTV » avec Jordan Bardella est désormais terminé, merci de l’avoir suivi sur BFMTV.com.
Durant plus de trois heures, l’eurodéputé d’extrême droite a été interrogé sur une diversité de thématiques par plusieurs Français. Concernant la guerre en Ukraine, le président du Rassemblement national assure qu' »il faut aider » Kiev pour lui « permettre d’assurer sa défense ». Mais « je ne veux pas d’une guerre larvée entre la France et la Russie », a-t-il martelé. Le président du Rassemblement national « reproche » à Emmanuel Macron d’avoir « éteint la voix de la France » à l’international.
Sur l’immigration, Jordan Bardella estime qu’elle « nous coûte plus qu’elle ne rapporte », même si cela permet de « tenir l’accroissement de la population française ».
« J’aimerais que les futurs ingénieurs, restaurateurs et travailleurs, on les fabrique nous-mêmes. Il faut mettre en place une politique qui puisse permettre aux gens d’avoir confiance en l’avenir, ça ne se décrète pas la natalité », a-t-il soutenu.
Le Forum BFMTV, au cours duquel Jordan Bardella a été interrogé pendant plus de trois heures, est terminé. Pendant plus de trois heures, le président du Rassemblement national a répondu aux questions de Français sur différentes thématiques, comme le pouvoir d’achat, les dépenses publiques, la guerre en Ukraine ou encore ses ambitions pour 2027.
Je vis sous protection policière »: Jordan Bardella revient sur les deux « agressions » dont il a été victime ces dernières semaines
« J’ai été agressé à deux reprises ces dernières semaines. Je fais partie des responsables politiques qui vivent sous protection policière », a déclaré Jordan Bardella.
« Je déteste la violence en politique », a-t-il expliqué, assurant qu’il prononcera la « dissolution de tous les groupuscules d’ultra-gauche et d’ultra-droite » s’il arrivait au pouvoir.
« Ce n’est pas de mon parti politique que sont issus les agresseurs de Lola, de Philippine », a-t-il déclaré.
Jordan Bardella assure que « la France est aujourd’hui le pays le plus laxiste d’Europe » en matière d’insécurité et la délinquance
Questionné sur le volet de la sécurité, Jordan Bardella dresse un bilan sombre. Il affirme que « l’insécurité n’est pas un sentiment ».
Il critique notamment une « idéologie » dans la justice, assurant que la France est « aujourd’hui le pays le plus laxiste d’Europe » en matière d’insécurité et de délinquance.
D’abord « volontaire » puis « obligatoire »: Jordan Bardella favorable à un « service national » militaire
Jordan Bardella se dit favorable à un service militaire volontaire « dans un premier temps », mais qui aurait vocation à devenir « obligatoire ».
« Le service militaire, c’est un formidable outil de cohésion sociale dans le pays », assure-t-il.
Jordan Bardella s’est dit absolument opposé à l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne pour « deux raisons »: si l’Ukraine entre dans l’UE, il y aura un « devoir d’assistance mutuelle, ce qui pourrait entraîner la France, une puissance nucléaire, dans un conflit ».
Jordan Bardella ne veut pas d’une « guerre larvée entre la France et la Russie »
« Il faut aider l’Ukraine, permettre à l’Ukraine d’assurer sa défense », a souligné Jordan Bardella. Mais « je ne veux pas d’une guerre larvée entre la France et la Russie », a-t-il martelé.
« L’urgence n’est pas de financer la guerre mais d’organiser la paix », a-t-il encore déclaré, soulignant soutenir une paix « pas aux conditions de Moscou ».
Pour Jordan Bardella, « Emmanuel Macron a éteint la voix de la France » à l’international
« Emmanuel Macron a éteint la voix de la France » à l’international, a fustigé Jordan Bardella, interrogé sur la position de la France sur l’Ukraine.
« La diplomatie française s’est affaiblie, il change d’avis sur tout en permanence, il a des tentations belliqueuses », a-t-il encore dénoncé.
Jordan Bardella plaide pour « la mise en place d’un fonds souverain »
Jordan Bardella a plaidé pour « la mise en place d’un fonds souverain », pour « investir dans des projets à long terme », comme la « réindustralisation », l' »intelligence artificielle.

« Ce n’est pas une seule personne, entourée de 10 ministres qui va relever le pays, a-t-il martelé.
« Notre premier déplacement sera à Bruxelles »: Jordan Bardella veut mettre en avant « l’avantage concurrentiel » du nucléaire français
Jordan Bardella affirme sur le plateau du Forum BFMTV que le pouvoir d’achat est « un sujet fondamental ». Dans ce but, il assure que si le Rassemblement national arrive au pouvoir, « notre premier déplacement sera à Bruxelles ».
Il compte notamment insister sur le prix de l’électricité en mettant en avant « l’avantage concurrentiel » du nucléaire français.
Ces images déchirent le coeur »: Jordan Bardella revient sur le face-à-face tendu entre les gendarmes et les agriculteurs en Ariège
« Ces images déchirent le coeur », a réagi Jordan Bardella à propos des affrontements entre agriculteurs, qui s’opposent à l’abattage de plus de 200 bovins, et gendarmes en Ariège.
« Vous avez des agriculteurs qui n’arrivent pas à vivre de leur travail (…) tout est fait pour les empêcher de travailler », a-t-il estimé, ajoutant être « très mal à l’aise avec la méthode » des forces de l’ordre.
« J’aurais aimé que le monde agricole se retouve autour de la table », a-t-il expliqué.


