Johnny Hallyday : son petit-fils Cameron est son sosie !
Le clan Hallyday c’est aussi le clan Smet : le vrai nom de famille du rockeur que portent certains de ses enfants et petits-enfants. Un patronyme qui est sur le point de devenir aussi célèbre que le surnom de Johnny grâce aux enfants de David Hallyday, Ilona, Emma et Cameron. Portrait du plus discret des trois, Cameron Smet, qui est le portrait craché de son grand-père Johnny Hallyday.
Une ressemblance frappante. Fruit de l’union entre David Hallyday et Alexandra Pastor, Cameron Smet a été élevé loin des regards indiscrets. Aujourd’hui âgé de 18 ans, le jeune homme a bien grandi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est bien de la famille Hallyday. La raison ? Sa ressemblance frappante avec son grand-père. Les fans de Johnny avaient déjà repéré lors des funérailles de ce dernier que le jeune Cameron avait les yeux, le nez, la bouche et les cheveux du Taulier au même âge. Quatre ans plus tard, l’adolescent a conservé son petit air bougon et son style rock’n roll. Preuve en est une photo publiée par Emma Smet, la grande sœur, en story Instagram le 8 mai 2021. « Un petit frère qui n’est plus si petit. Je t’aime », avait-elle écrit en légende d’un cliché dévoilant la copie conforme de Johnny.
Même si les apparitions de Cameron sur les réseaux sociaux sont remarquées, elles sont néanmoins très rares. Pourtant, le jeune homme partage beaucoup de choses avec son papa, très médiatisé, à l’image de leur passion pour la musique. « Pendant le confinement, il me manquait des voix, alors je lui ai demandé de me prêter gentiment sa voix sur un titre pour étoffer la chanson », déclarait David Hallyday, en 2020, dans l’émission 20h30 le dimanche sur France 2. Et d’ajouter : « Il adore chanter, en fait, c’est un peu dans la famille depuis des générations… On est des générations d’artistes et on aime ça, la gaieté. »
Cameron Smet, graine d’artiste
Lors d’une interview accordée en 2019 à l’émission 50′ inside sur TF1, David Hallyday partageait déjà les quelques passions du jeune Cameron, alors âgé de 15 ans. « Le petit, il fait de la musique. Il fait de la batterie. Je suis super-content qu’il en fasse », avait-il confié, avant d’annoncer que son fils voulait travailler « dans le monde du cinéma » afin de « produire et [de] réaliser des films ». « Il veut créer. Il y a cette envie de construire quelque chose », avait-il conclu avec beaucoup de fierté.