JO de Paris 2024 : Philippe Katerine dans le plus simple appareil, cette apparition qu’on n’oubliera pas !
Philippe Katerine a surpris les téléspectateurs de France 2 avec une performance burlesque, vendredi 26 juillet, durant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. L’artiste de 55 ans est apparu dans une corbeille de fleurs, dans le plus simple appareil !
Lady Gaga époustouflante dans une prestation en français, Céline Dion bouleversante lors de son interprétation de L’hymne à l’amour d’Édith Piaf ou encore Juliette Armanet flamboyante, en duo avec Sofiane Pamart sur Imagine de John Lennon. De nombreux tableaux ont émaillé la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, vendredi 26 juillet, offrant de belles émotions aux téléspectateurs de France 2. Il y en a un que ces derniers ne devraient pas oublier de sitôt, c’est la prestation burlesque de Philippe Katerine dans le plus simple appareil !
L’auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur, dessinateur et écrivain de 55 ans, connu pour son côté décalé, est resté fidèle à sa réputation. Dans une tenue à l’effigie de Dionysos, le dieu du vin, des vignes et de la fête dans la mythologie grecque, il a interprété son titre Nu. L’artiste est apparu sous une cloche, presque entièrement dénudé et peint en bleu, au beau milieu d’une gigantesque corbeille de fleurs disposée sur une table. « C’était le costume le plus léger que j’ai réalisé ! », a commenté la journaliste Daphné Bürki (qui a rendu un hommage poignant à son défunt compagnon au cours de la soirée), styliste en charge des costumes du spectacle et présentatrice de la cérémonie aux côtés d’Alexandre Boyon et de Laurent Delahousse.
Si l’on se fie aux commentaires rédigés par des internautes sur X (ex-Twitter) au cours de la soirée, on constate que la performance pour le moins audacieuse du conjoint de Julie Depardieu n’a pas fait l’unanimité. « C’était top ! », « Je ne veux rien savoir, c’est ça le génie français ! », « Le passage de Philippe Katerine était vraiment à la hauteur de ce que j’attendais quand son nom a été cité ! », « Mon Dieu, mais Philippe Katerine, ma star ! », ont estimé ceux que son humour convainc. D’autres, en revanche, se sont dits davantage dubitatifs : « J’aime Philippe Katerine, mais là, j’ai pas compris pourquoi… », « Sans Philippe Katerine, on était sur un quasi perfect », « Peut-être le moment le moins bien. » Quoi qu’il en soit, personne ne semble être resté indifférent à la prestation de l’artiste de 55 ans !