JO de Paris 2024 – Céline Dion bouleversante, découvrez son grand retour à la musique
Ce vendredi 26 juillet, Céline Dion a fait une magnifique apparition lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. La chanteuse n’avait pas performé sur scène depuis le 8 mars 2020.
Sa présence était inespérée et finalement la voilà. Ce vendredi 26 juillet, Céline Dion est apparue lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Depuis plusieurs mois, les rumeurs quant à sa participation à l’événement avaient fait le tour des médias. Atteinte du syndrome de la personne raide et après avoir vu les images bouleversantes de sa maladie dans son documentaire Je suis : Céline Dion, diffusé sur Prime Video, il était difficile de l’imaginer sur scène. Mais la voilà enfin, radieuse, laissant sa voix résonner à travers les rues de Paris.
C’est depuis la Tour Eiffel que Céline Dion a pris le micro pour reprendre L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Durant près de trois minutes, la chanteuse a donné le meilleur de sa personne et a prouvé à tout le monde que sa voix était toujours aussi forte et puissante, et que la maladie ne lui a rien enlevé.
Céline Dion n’avait pas performé depuis 4 ans
La dernière fois que la voix de Céline Dion a résonné dans une salle de concert, c’était le 8 mars 2020 à Newark, dans le New Jersey aux États-Unis. Peu de temps avant, elle avait perdu sa maman Thérèse, à l’âge de 92 ans. La mère de René-Charles Angélil poursuivait alors sa tournée Courage World Tour, sur le point d’être stoppée par la pandémie de Covid-19. Elle avait déjà enchaîné une cinquantaine de dates à travers l’Amérique du Nord et était encore loin d’imaginer que la maladie de l’homme raide dont elle souffrait en silence l’éloignerait de son public pour des années. La chanteuse avait six concerts de prévus à La Défense Arena, à Paris, à partir du 1er septembre 2020 et devait ensuite parcourir l’Europe, d’Amsterdam à Londres.