Jean-Louis Gasset est mort

L’ancien entraîneur emblématique de Montpellier notamment est mort ce vendredi à l’âge de 72 ans.
C’est une figure marquante du football français qui s’en va. le Montpellier Hérault Sporting Club a annoncé ce vendredi matin la disparition de Jean-Louis Gasset, à l’âge de 72 ans.
« Le MHSC a appris ce jour avec une immense tristesse la disparition de Jean-Louis Gasset. Fils de Bernard Gasset, l’un des membres fondateurs du club Pailladin aux côtés du Président Louis Nicollin, Jean-Louis a successivement été joueur, éducateur puis entraîneur de l’équipe première à trois reprises, la dernière d’octobre 2024 à avril 2025.

Enfant du club, il a marqué tous ceux qui l’ont croisé par son professionnalisme, sa gentillesse et sa soif de transmission. Il a été aussi un formidable étendard de la formation montpelliéraine qu’il a exporté dans de grands clubs, que ce soit au Paris-Saint-Germain, à l’Espanyol Barcelone, à l’AS Saint-Étienne ou bien encore à l’Olympique de Marseille et en équipe de France où il était adjoint du sélectionneur, Laurent Blanc. Aujourd’hui, le club montpelliérain a perdu l’une de ses figures emblématiques. Notre tristesse est immense lorsque l’on se rappelle de son sourire, de sa voix inimitable et de son sens aiguisé de la formule. Le Président Laurent Nicollin et l’ensemble du club, tiennent à adresser leurs plus sincères condoléances à la famille de Jean-Louis Gasset, notamment à son fils Robin, actuel adjoint de Zoumana Camara à la tête de l’équipe première du club, sa fille Coralie, sa maman Eliane et toute la famille Gasset. »

Natif de Montpellier, Jean-Louis Gasset n’a eu de cesse de revenir dans son club de coeur. Mais il a aussi entrainé d’autres clubs français parmi lesquels Saint-Etienne, Bordeaux ou encore plus récemment l’Olympique de Marseille.
Longtemps adjoint indissociable de Laurent Blanc, à Bordeaux, avec les Bleus (de 2010 à 2012) puis avec le Paris SG (de 2013 à 2016), il a en outre été sélectionneur de la Côte d’Ivoire, jusqu’à la dernière CAN-2023, démissionnant au beau milieu d’un tournoi que les Elephants avaient finalement remporté à domicile.


