« Je pense que c’est cuit » : C8 pourrait disparaitre en 2025… Où rebondirait Cyril Hanouna dans ce cas ?
La chaine C8, qui appartient au groupe Canal+, serait en danger. Elle pourrait perdre sa fréquence en 2025 suite aux nombreuses sanctions de l’Arcom et ainsi disparaitre complètement. Mais où iraient Cyril Hanouna et TPMP dans ce cas extrême ? Le groupe Canal+ aurait déjà tout prévu pour son animateur et son émission star…
Depuis de nombreuses années, TPMP cartonne sur C8. L’émission est régulièrement premier talk-show de France et est autant adorée que détestée par les Français. À cause de plusieurs séquences considérées comme des dérapages de Cyril Hanouna ou de membres de son équipe de chroniqueurs, la chaine a reçu de nombreuses sanctions financières. Au début du moins de juillet, les dirigeants du groupe Canal+ ont été auditionnés par l’Arcom et ont assuré qu’ils étaient prêts à arrêter de diffuser TPMP en direct.
« C8 s’engage à mettre en place un nouveau processus nous permettant de garantir la maîtrise de son antenne« , a déclaré Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France. En accord avec Cyril Hanouna, l’émission pourrait désormais être diffusée avec un différé compris entre 30 et 45 minutes. « Ce sera à regret« , a précisé, Maxime Saada, le président du groupe Canal+, avant d’ajouter : « Cyril Hanouna est le seul à pouvoir faire autant de directs dans une journée. Les autres n’en sont pas capables. (…) C’est une force
« Ce direct a contribué à faire de C8 la première chaîne de la TNT. Alors, je ne vais pas vous citer des cibles, des trucs, et puis vous dire : dans le Gard, sur les gens qui ont entre 47 et 50 ans, on est les premiers. Non. C8 est bien la première chaîne de la TNT aujourd’hui. Elle réunit plus de 9 millions de téléspectateurs cumulés chaque jour« , a-t-il poursuivi.
Où irait Cyril Hanouna en cas de disparition de C8
Malheureusement, cette révolution pour l’émission phare de C8 pourrait ne pas être suffisante. En effet, comme le rappel Le Parisien, la chaine risquerait même de perdre sa fréquence en 2025 et ainsi disparaitre. C’est l’Arcom qui prendra la décision fatidique avant la fin du mois et décidera si elle renouvelle ou pas la fréquence de C8 pour les 10 prochaines années.
Malheureusement, l’heure ne serait pas à l’optimisme du côté de Canal+. « Je pense que c’est cuit pour nous« , s’inquiéterait même un cadre du groupe. Mais que les fans de Cyril Hanouna se rassurent, en cas de décision extrême, tout serait prévu. En effet, Baba pourrait rebondir sur une autre chaine du groupe comme Canal+ ou CSTAR.
Mais pour le moment, pas de quoi s’alarmer, les fanzouzes devraient bien retrouver leur animateur préféré à la rentrée sur C8, et nous, on a hâte de découvrir ce qu’il nous prépare pour cette nouvelle saison !