« J’ai du mal à dire je t’aime » : Marine fond en larmes dans Sept à Huit en évoquant ses parents
Dimanche 24 août 2025, Marine était l’invitée de l’émission Sept à Huit. L’occasion pour la gagnante de la Star Academy d’évoquer avec émotion ses débuts dans la musique, loin du regard de ses parents.
En janvier 2025, Marine remportait la Star Academy au terme de plusieurs mois de compétition. La chanteuse originaire du Nord-Pas-de-Calais a découvert sa passion pour la chanson très tôt. Alors qu’elle prenait des cours de piano, elle profitait de l’intimité de sa classe pour chanter au côté de sa professeure. Mais durant plusieurs années, Marine a caché sa passion à ses parents : « Ils ne savaient pas que je chantais. Au début, c’était un secret entre ma prof de piano et moi. Je profitais des moments où ils n’étaient pas là pour me mettre sur l’ordinateur et faire des karaokés toute seule. Quand ils étaient là, je jouais du piano, mais je ne chantais pas », s’est-elle souvenu lors d’un entretien accordé à Sept à Huit, dimanche 24 août 2025.
La professeure de piano de Marine joue alors un rôle déterminant dans son chemin de vie : « C’est avec ma professeure de piano que j’ai commencé à chanter et c’est elle qui un jour leur a dit : ‘Écoutez, Marine, elle a quelque chose.’ Je dois avoir autour de 10-12 ans peut-être. » C’est ainsi que les parents de Marine décident de la soutenir dans sa passion : « Je commence à faire des petits concours de chant locaux, régionaux pour évaluer ma voix. Après, j’ai participé à The Voice kids quand j’avais 14 ans. » Tout au long de ces années, Marine a pu compter sur les encouragements de ses parents : « Ils m’ont toujours accompagnée, ils ne m’ont jamais dit que c’était impossible. Au contraire, ils me disent que si c’est vraiment ce que je souhaite, il faut que je travaille pour… »
Marine en larmes en évoquant son amour pour ses parents
Très soudée, la famille de Marine demeure pudique. Lorsque la jeune femme évoque la manière dont les sentiments sont communiqués au sein de sa famille, elle ne peut pas retenir ses larmes. Face à Audrey Crespo-Mara, la jeune femme a avoué : « Dès que ça touche aux sentiments, c’est compliqué. J’ai du mal à dire ‘je t’aime’. Alors que mon frère et mes parents sont les personnes les plus importantes de ma vie et je sais que je ne suis rien sans eux, que je leur dois tout. » Ce sont d’ailleurs ses parents qui ont décidé de l’inscrire aux cours de piano dès son plus jeune âge : « J’ai commencé la musique très jeune. Mes parents m’ont inscrite au solfège et au piano quand j’avais six ans. Je ne me souviens plus vraiment quand je l’ai dit et si je l’ai dit avec sérieux ».


