Actualités

Italie : Ils pensaient avoir volé des bijoux, c’étaient les calculs rénaux du propriétaire

Les voleurs s’étaient attaqués à la maison d’un journaliste à Pordenone et sont repartis bredouilles

Ils ne s’attendaient certainement pas à repartir avec un si maigre butin. Des cambrioleurs qui s’étaient attaqués à un logement de Pordenone, dans le Frioul (Italie), ont emporté une boîte contenant, selon eux, des objets précieux ou des bijoux. Il s’avère qu’elle renfermait en réalité les calculs rénaux extraits au propriétaire des lieux, rapporte Il Messagerro Veneto.

C’est l’ancien rédacteur en chef adjoint du quotidien lui-même qui raconte cette histoire dont il a été victime dimanche dernier. Car c’est sa maison qui a été visitée en fin de journée. Les voleurs, qui avaient cassé une vitre donnant sur le jardin, ont semble-t-il pris la fuite en entendant l’homme rentrer chez lui. Ils n’ont donc pas eu le temps de mettre la main sur des pièces de valeur. D’autant que, comme l’indique le journaliste italien, « nous ne gardons ni bijoux ni argent à la maison, justement pour éviter ce genre de situation ».

Les « grands perdants de la soirée »
Les malfaiteurs ont tout de même récupéré quelques pièces et billets, pour une valeur estimée à moins de 150 euros, ainsi que la fameuse boîte. « Je conservais dans une petite boîte les calculs rénaux que je venais de faire analyser. Ils ont dû penser qu’ils avaient une certaine valeur », explique la victime, qualifiant au passage les cambrioleurs de « grands perdants de la soirée ».

Quand ils sont retirés, les calculs rénaux peuvent ressembler à de petites pépites, semblables à des pierres précieuses ou de l’or. Mais les voleurs ont peu de chance de pouvoir les écouler sur le marché noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *