“Inadmissible” : TF1 diffuse un film de Pierre Palmade juste après l’accident

Pierre Palmade fait la une de l’actualité après avoir provoqué un accident de la route, et pour un rôle qu’il a tenu il y a des années au cinéma.
Alors que le nom de Pierre Palmade est sur toutes les lèvres du fait de l’accident qu’il a provoqué, TF1 a diffusé le film Astérix et Obélix contre César. Une stratégie logique pour la chaîne qui, à l’origine, veut surfer sur la sortie en salle du dernier opus de la saga sur les Gaulois. La semaine passée, c’est Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre qui était diffusé. Devant près de 5 millions de téléspectateurs.
Le problème avec la diffusion du premier volet de la franchise est le rôle tenu par Pierre Palmade. Il porte en effet ses traits à un personnage qui porte un nom bien précis qui a fait bondir les internautes.
Pierre Palmade : retour sur les faits
Le 10 février 2023, l’humoriste Pierre Palmade est impliqué dans un grave accident de voiture sur une route de Seine-et-Marne.
Les circonstances sont encore floues puisque l’accident a eu lieu sur une ligne droite. Cependant, nous savons que le comédien a été testé positif à une substance illicite. Des recherches ont été effectuées dans la maison pour trouver ces substances.
Le problème est que les deux amis de Pierre Palmade qui se trouvaient dans la voiture ont fui l’accident. Les enquêteurs les soupçonnent d’être rentrés dans la maison pour effacer toutes les traces.
Pierre Palmade était en réanimation suite à l’accident mais s’est réveillé par la suite. Dans l’autre voiture, la femme enceinte a perdu son bébé tandis qu’un enfant de six ans s’en sort avec de graves séquelles. Quant aux conducteurs, il a été opéré à de nombreuses reprises.
La voiture de Pierre Palmade n’était pas assurée
Nous apprenions par la suite que la voiture conduite par Pierre Palmade n’était pas assurée. Dans Punchline, l’émission de Laurence Ferrari, l’avocat Dylan Slama a expliqué comment cela fonctionne dans une situation pareille.
« Même si la voiture n’est pas assurée, il y a aura une indemnisation, et il y a des caisses qui sont mises en place, on appelle ça la CIVI. Maintenant la question sera de savoir sur qui ça va tomber ».
On rappelle cependant qu’il est interdit de conduire une voiture qui n’est pas assurée.