Home / Buzz / Impôts: Le Fisc va surveiller vos revenus générés sur LeBonCoin, Airbnb, Ebay…

Impôts: Le Fisc va surveiller vos revenus générés sur LeBonCoin, Airbnb, Ebay…

Anonnces

Pour la première fois cette année les sites internet intermédiaires de vente en ligne auront pour obligation de transmettre à ses utilisateurs et à l’administration fiscale française leurs activités de l’année passée. Ils devront produire un rapport et le transmettre avant le 31 janvier 2020.

Le Fisc s’attaque aux revenus générés sur internet
Si vous utilisez des sites internet qui permettent de mettre en relation pour vendre ou acheter un bien, un produit ou un service, sachez qu’ils sont désormais obligés de fournir une déclaration de leurs activités à leurs utilisateurs et au Fisc grâce à (ou à cause de) la loi de lutte contre la fraude du 23 octobre 2018.

Pour se faire, les sites internet, tels que LeBonCoin ou encore Airbnb, devront transmettre un rapport récapitulatif avant le 31 janvier 2020 pour les activités de ses utilisateurs en 2019.

Ce document devra mettre en avant le nombre d’opérations réalisées au cours de l’année ainsi que les revenus brut générés par celles-ci, ce qui va contraindre ces plateformes en ligne à une totale transparence.

Des dérogations sont prévues pour certains revenus

Suite de l’article ========>

Check Also

Chantal Nobel : la star de “Chateauvallon” méconnaissable.

Alexandra Rosenfeld est une ancienne Miss France. Élue en 2006, elle s’engage par la suite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *