Actualités

“Il y a uniquement ça qui a changé” : un proche d’Emilien (Les 12 coups de midi) balance sur ce qui a vraiment évolué depuis sa forte notoriété

Vendredi 31 janvier, sur le plateau des 12 coups de midi, un proche d’Emilien a brossé un portrait flatteur du Maître de midi.

Après plus d’un an de participation, les téléspectateurs des 12 coups de midi connaissent la chanson : Emilien l’indétrônable, Emilien le Maître des maîtres, Emilien le jeune homme de 22 ans qui a tout raflé sur son passage. En effet, en 490 participations au jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann, le candidat a multiplié les prouesses et n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Alors que sa cagnotte s’élève à près de deux millions d’euros, le compagnon de Jessica a un objectif bien précis en tête : atteindre un total de 800 participations. Et les mots de Brigitte Macron, Didier Deschamps ou encore Patrick Sébastien l’encouragent grandement à aller en ce sens !

Emilien (Les 12 coups de midi) : le succès lui est-il monté à la tête ? L’un de ses proches répond

Avec un parcours comme le sien, Emilien aurait de quoi perdre la tête. Si le Maître de midi semble être resté fidèle à lui-même, ce 31 janvier, Jean-Luc Reichmann a souhaité s’en assurer, en interrogeant Valentin, l’un des compagnons de quiz du joueur. “Est-ce qu’il a beaucoup changé depuis que vous l’avez connu avant l’émission ?”, a demandé l’animateur des 12 coups de midi. “Ça va paraître conventionnel et télévisuel ce que je vais dire, mais il n’a absolument pas changé !”, a d’abord assuré l’ami d’Emilien. Avant de tout de même ajouter une nuance : “C’est toujours le même gars. Seulement maintenant, quand on traîne avec lui, il reçoit parfois des demandes d’autographes. C’est tout ! Sinon, c’est la même personne.” Cette confidence a visiblement flatté Emilien, qui a affiché un sourire satisfait tout au long du discours de son ami !

Screenshot

Emilien (Les 12 coups de midi) : comment son entourage gère-t-il sa notoriété ?

Emilien a plus d’une fois confié que sa notoriété le surprenait et parfois, le déstabilisait. Mais le jeune homme n’est pas le seul à faire les frais de ce succès ! En effet, certains de ses proches se sont souvent confiés à Jean-Luc Reichmann sur le sujet. En octobre 2024, Fabienne, la mère du champion, avait expliqué au présentateur de TF1 que certaines personnes l’arrêtaient dans la rue pour lui demander “des photos dédicacées d’Emilien”, qu’elle ne possède malheureusement pas. Et si Fabienne vit “très bien” le succès de son fils, ce n’est pas le cas de tous ! “La maire de Péault, peut-être un petit peu moins, parce que je sais qu’elle reçoit pas mal de mails pour savoir qui est ce jeune Péaultais qui gagne au jeu des 12 coups de midi”, a confié la mère du Maître de midi, au printemps dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *