Actualités

Il transforme son numéro en ligne surtaxée : les démarcheurs téléphonique le paient quand ils l’appellent

Son astuce incroyable lui a permis de toucher de l’argent en arrêtant simplement de raccrocher au nez des démarcheurs téléphoniques.

Depuis le 1er mars 2023, en France, le démarchage téléphonique est permis uniquement en semaine, entre 10 h et 13 h, puis de 14 h à 20 h. Malgré cette réglementation, beaucoup estiment que ces créneaux restent trop larges, et les appels trop nombreux.

En effet, qui n’a jamais été dérangé par un appel commercial intempestif en pleine réunion, au volant ou en pleine séance de devoirs avec les enfants ? Lorsque les listes rouge ne suffisent plus à contrer ces intrusions, certains se tournent vers des solutions plus drastiques, pour les contourner (et faire de l’argent).

Démarchage téléphonique : il gagne de l’argent à chaque appel
Lassé d’être importuné par divers démarcheurs téléphoniques, le Britannique Lee Beaumont a entrepris de trouver une solution pour tirer parti de ces parfois inévitables coups de fils importuns. Grâce à ses recherches approfondies, celui qui en avait assez d’être dérangé sur son temps libre est parvenu à faire des appels commerciaux une source de revenu, rapporte la BBC

L’homme originaire de Leeds, dans le Yorkshire a tout simplement transformé son numéro de téléphone en un numéro payant ! En conséquence, toute personne qui contacte sa nouvelle ligne voit son appel facturé. Un moyen pour lui de faire payer, dans les deux sens du terme, ceux qui le sollicitent sans raison d’après lui valable.

C’est après avoir longuement parcouru la Toile que Lee Beaumont a fini par trouver ce système qui lui permet de court-circuiter les ennuyeux démarcheurs téléphoniques. Une solution qui lui a permis d’obtenir de l’argent en fonction de la durée de l’appel téléphonique et des pourcentages relatifs.

Ce qu’il considérait être un désagrément s’est transformé en une véritable aubaine pour l’homme qui cumule aujourd’hui un gain total de pas moins de 2 000 £ (2300 euros) grâce à cette pratique.

Avec un investissement de départ de 10 livres (soit 11,80 euros) plus la TVA, son numéro en 0871 lui génère 10 pence (12 centimes) par minute, dont il conserve 7 pences (8 centimes). Dix-huit mois après avoir changé de numéro, il avait déjà accumulé 300 livres (environ 353,60 euros).

« Certaines entreprises s’en accommodent. Parfois, elles ne m’appellent pas et elles ont raison : elles ont mon adresse e-mail, pourquoi ne l’utilisent-elles pas ? Pourtant, 99 % du temps, elles utilisent toujours mon numéro de téléphone. Au départ, j’ai changé mon numéro de téléphone pour freiner les appels publicitaires, mais ils ont continué à m’appeler et j’ai vraiment commencé à gagner de l’argent », a-t-il relaté.

Cependant, du côté des opérateurs téléphoniques, l’idée de celui qui a déjà amassé un bon pactole n’a pas été très bien accueillie. Quelques-unes ont même exhorté leurs clients à ne pas imiter Lee Beaumont sous peine de s’exposer à de graves sanctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *