“Il ne reviendra pas” : Emmanuel Macron quitte Rome en catastrophe, il doit rentrer en urgence à Paris, Brigitte annonce que leur couple…

Le privilège d’Emmanuel et Brigitte Macron
Selon des sources de RTL, ce vendredi 25 avril, Emmanuel et Brigitte Macron se recueilleront devant la dépouille du pape François à 18 h. Le lendemain, le président de la République assistera aux obsèques du pape François.
Le pape François est décédé
Le corps du pape François est actuellement exposé aux visiteurs de la Basilique Saint-Pierre de Rome. Le Vatican a annoncé que 150.000 personnes ont défilé devant la dépouille du pape François entre mercredi matin et vendredi midi.

Le programme de la journée
La Protection civile italienne a également indiqué que l’accès à la place Saint-Pierre serait fermé à partir de 17h pour préparer les funérailles. Les obsèques du pape François débuteront ce samedi à 10h.
Le couple présidentiel sera présent à Rome
Le lendemain, Brigitte et Emmanuel Macron se “rendront aux obsèques de Sa Sainteté le Pape François, place Saint-Pierre du Vatican”. Le couple présidentiel ne sera pas seul.
Emmanuel Macron sera entouré de ses collaborateurs
Il y aura également Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ainsi que de Florence Mangin, ambassadrice de France auprès du Saint-Siège, précise le palais de l’Élysée.La déclaration d’Emmanuel Macron
Rapidement après le décès de pape François, Emmanuel Macron a confirmé sa présence aux obsèques. “Nous serons aux obsèques du pape, comme il se doit.”, a-t-il déclaré.