« Il me fait comprendre qu’il est amoureux de moi »: un faux Brad Pitt fait une nouvelle victime en Suisse, une retraitée perd plus de 100.000 euros

Persuadée d’entretenir une relation amoureuse avec l’acteur hollywoodien durant plusieurs semaines, une retraitée suisse découvre qu’elle a en réalité été escroquée par un « brouteur ». Au total, la victime aura versé près de 100.000 francs suisses (plus de 107.000 euros) à un parfait inconnu.
Comme un air de déjà vu. Une assistante médicale suisse à la retraite s’est fait escroquée à hauteur de 100.000 francs suisses (soit plus de 107.000 euros), rapportent nos confrères de RTS, après être tombée sous le charme des déclarations enflammées d’un homme qu’elle croyait être Brad Pitt et qui s’est avéré être un « brouteur ».
Une affaire qui fait étrangement écho à celle de la Française Anne persuadée, elle aussi, d’être en couple avec l’acteur américain star du film « Fight Club ». Comme elle, la Suissesse n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour faire plaisir à son amant, friand de virements bancaires.
« C’est une vraie relation qui s’installe, alors je me laisse glisser dans ce sentiment amoureux », confie celle que RTS appelle Patricia*.
En mai 2024, probablement repérée sur la page Facebook de fans de Brad Pitt, Patricia est abordée par un homme qui se présente comme étant l’acteur. Durant les semaines qui suivent, les deux amants échangent des centaines de messages. « Mon amour, tu es mon tout maintenant et pour toujours », confie l’homme avant de piéger sa proie.

« Je crois que je me suis fait arnaquer »
« Il me pose beaucoup de questions sur ce que je ressens, sur comment j’aime les choses, comment je vois la vie, et puis un jour il me fait comprendre qu’il est amoureux de moi », détaille Patricia auprès de RTS. Pour elle, et comme l’homme lui demande d’être discrète sur leur relation, c’est une évidence: l’homme à qui elle a affaire est bel et bien Brad Pitt.
Alors que les deux tourtereaux veulent se rencontrer en vrai, le « faux Brad Pitt » fait une demande particulière à Patricia. Cette dernière doit lui donner 50.000 dollars (soit 43.000 euros).
« Je me dis: « Bon, peut-être que c’est leur façon de faire… Moi, je n’ai jamais été en contact avec un acteur » », ajoute Patricia dans la presse suisse.
Au fil des demandes, parce qu’elle est investie dans un mécanisme d’emprise émotionnelle, Patricia finit par verser des sommes astronomiques à son ‘faux Brad Pitt’. Frais médicaux, condition de « management » ou encore déplacements à l’étranger. Tous les moyens sont bons pour le brouteur de soutirer à Patricia plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Pour celle qu’elle aime sincèrement, elle ira même jusqu’à traverser l’Atlantique et séjournée à Los Angeles (États-Unis). Il lui promet qu’ils s’y retrouveront. Elle l’attendra trois semaines, en vain.
Après la médiatisation de l’affaire française et des déboires d’Anne avec un brouteur se faisant également passer pour Brad Pitt, Patricia commence à douter et décide de porter plainte. Son histoire ressemble en effet en tout point à celle d’Anne.

