Actualités

“Il a profité de moi“ : Cléo, la femme d’Herbert Léonard, révèle la face sombre du chanteur “il était obsédé par…“ ​

Une bien mauvaise nouvelle pour le monde de la musique française. Ce dimanche 2 mars 2025, Herbert Léonard est décédé à l’âge de 80 ans, à l’hôpital de Fontainebleau, des suites d’un cancer du poumon. C’est son épouse, Cléo, qui a eu la difficile tâche d’annoncer sa mort. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 12 mars prochain au crématorium de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne) à 14H45. La famille du chanteur a précisé qu’il s’agissait d’une cérémonie privée.

Malade depuis quelques années, Herbert Léonard avait déjà été confronté à de nombreux problèmes de santé, notamment une infection au niveau des poumons. Il avait alors été plus d’un mois dans le coma. “À mon réveil, après ces trente-deux jours, les médecins m’ont expliqué qu’ils ont failli me perdre deux fois. (…) La première chose que j’ai vue, c’est évidemment ma femme qui ne m’a pas quitté pendant tout ce temps-là. Je croyais que je m’étais réveillé le lendemain. Le mot miraculé convient, je pense que oui“, avait-il déclaré à RTL en 2017.

Herbert Léonard confronté à de nombreux problèmes de santé

Herbert Léonard s’était épanché sur les raisons de sa maladie : “En fait, cela fait quarante-cinq ans que je fume. Et je voudrais dire à tout le monde d’arrêter de fumer. Maintenant, évidemment, je ne fumerai plus. Il s’est passé que j’ai manqué d’air un soir. Je ne pouvais plus respirer. Il n’y avait pas d’autre solution que d’appeler les gendarmes qui ont fait venir le Samu. Je me suis retrouvé, donc, dans cette unité de réanimation à l’hôpital de Melun”.

Même malade et à un âge avancé, Herbert Léonard retrouvait régulièrement ses fans sur scène, même s’il a été obligé d’annuler sa présence à son dernier concert à cause de ses problèmes de santé.

Herbert Léonard : sa rencontre avec sa femme Cléo

L’interprète de Pour le plaisir a pu compter sur le soutien de son épouse, Cléo, qu’il a rencontrée dans les années 60.  “C’était à Lyon, le 1er octobre 1967. Elle était chanteuse, on s’est rencontrés sur scène et on ne s’est plus quittés “, indiquait-il à Ici Paris.

Si au début, ils ne voulaient pas vivre sous le même toit, les deux tourtereaux ont été un peu forcés par le contexte national : “On ne voulait pas vivre ensemble. Mais les évènements de mai 1968 en ont décidé autrement. Elle habitait en banlieue, et un soir où il n’y avait plus de train, elle est restée chez moi. Puis elle est restée pour la vie”. Une jolie déclaration d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *