Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) fond en larmes en découvrant des images de ses parents lors de son sacre : “Ils me soutiennent”

Miss France 2026 n’a pas pu cacher son émotion en évoquant ses parents. La Tahitienne de 23 ans a d’ailleurs expliqué quel rapport elle entretenait avec eux.
Depuis qu’elle a été sacrée Miss France 2026, Hinaupoko Devèze fait, comme le veut la tradition, le tour des plateaux télé et radio. Et comme Bruce Toussaint, qui était l’un des membres du jury de la prestigieuse cérémonie, l’a annoncé samedi soir à Jean-Pierre Foucault, l’heureuse élue était l’invitée de la matinale de TF1, ce mardi. Mais si l’interview s’est déroulée dans la bonne humeur, Hinaupoko Devèze n’a pas pu s’empêcher de verser quelques larmes en évoquant ses parents. «Excusez-moi, je suis un peu émue de voir ces vidéos-là», a confié la Tahitienne de 23 ans, touchée par des images la montrant aux côtés de sa maman, au Zénith d’Amiens, après son couronnement. «C’est vrai que ma maman, je ne l’ai pas beaucoup vue, depuis que je suis rentrée dans cet engouement Miss France.»

Voyant les larmes couler sur les joues de son invitée, Bruce Toussaint s’est confondu en excuses. «Oh mince, je ne voulais pas vous faire pleurer !», a assuré le présentateur de Bonjour. «Non, mais c’est normal, ça arrive, lui a répondu Miss France 2026. Il n’y a pas de mal à ça, au contraire, ça me touche beaucoup de voir ces images, et ça m’émeut de me rappeler ces souvenirs. Parce que c’est vrai que sur le coup, j’étais un peu en choc émotionnel. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait.» Dans la matinale de TF1, Hinaupoko Devèze a évoqué à quel point ses parents comptaient pour elle. «Ma mère m’a toujours soutenue, depuis que je suis petite, elle a toujours essayé de booster cette confiance que parfois, je n’avais pas, a expliqué Miss France 2026. Que souvent, je n’avais pas. Elle a souvent essayé de me rassurer. Elle m’a beaucoup surprotégée, ma maman, c’est une maman poule.»


