Home / Buzz / Hadja “Koh-Lanta” partage le dernier SMS de Bertrand-Kamal avant sa mort

Hadja “Koh-Lanta” partage le dernier SMS de Bertrand-Kamal avant sa mort

Anonnces
View this post on Instagram

"L'avenir sera beau In Sha Allah", tes derniers mots me concernant… Et quel beau message, une fierté d'avoir compté pour toi et tu compteras toujours pour moi. Commençons par la première fois que je t'ai vu: je me suis dis, il a un sacré look celui la 😂, ensuite la première fois que tu t'es présenté je t'ai dis: "mais c'est quoi le prénom suspect?" on en a tellement rigolé et tu m'as dis: "ma mère voulait Bertrand et mon père Kamal ça a fini en Bertrand-Kamal", tu étais tellement fier d'ailleurs de cette mixité tu me disais tout le temps "Hadja chez moi il y a le Coran posé à côté de la Vierge Marie, donc le samedi c'est la blanquette de la daronne et le dimanche c'est couscous du daron." Continuons avec l'aventure, c'était dingue, j'ai tellement rigolé, îlot de l'exil ou pas c'était des fous rire du matin au soir avec Loic et toi… bêtises sur bêtises, vannes sur vannes, danses suspecte sur danses supecte… Parlons-en de tes danses et de tes chants pour me donner le sourire les matins de galère sur le camp quand on était foudroyé par la faim et le froid, heureusement pour moi la musique 🎶 oh djadja 🎶 n'existait pas encore car tu en as fais des mix avec mon prénom 😂 Dans ma présentation de Koh Lanta je dis: "Je ne vais pas à Koh lanta pour me faire des amis" , mon gars je n'ai pas menti car je ne me suis pas fais un ami, j'ai simplement découvert mon cinquième frère et c'est toi Beka. Je suis obligé de faire un parallèle avec mon frère Maye décédé le 9 janvier 2019, je ne pensais pas que je devrais enterrer un autre frère un an après. Je suis entre tristesse et colère, pourquoi cette maladie? Pourquoi toi? Pourquoi je t'aime autant? Pourquoi…. Dieu seul sait! J'ai partagé mon aventure avec toi, comment vais-je faire pour kiffer cette aventure sans toi? En tout cas mon frère sache que je t'aime et je ne cesserai jamais de t'aimer, sache que je ne cesserai jamais de penser à toi et sache que je passerai ma vie à parler de toi et à te rendre hommage comme je le fais avec Maye. "C'est à Allah que nous appartenons et vers lui nous retournerons" Allah y rahmo mon frère, que la terre te soit légère. Je t'aime 😖💚 #kohlanta #allahyrahmobeka

A post shared by Hadjakohlanta (@hadjanas) on

Ce message est à l’image de l’aventurier de Koh-Lanta. Un message désintéressé, sincère et beau. De l’amour en barre pour une personne qu’il apprécie. Et un clin d’œil pour le destin qui lui a permis de faire la rencontre d’une personne formidable à ses yeux. Hadja est émue et ne pourra pas se défaire de ce sentiment pendant encore quelques temps. En effet, personne ne peut dire combien de temps un deuil prendra. Ni même comment il faut réagir pour le gérer au mieux. Mais chacun peut tenter de rendre hommage à sa manière à cet être que tant de ses amis qualifient de “solaire”. Même Denis Brogniart va s’entendre avec le production de Koh-Lanta pour dédier cette saison de Koh-Lanta les 4 Terres à Bertrand-Kamal.

La grande famille de Koh-Lanta ne s’en remet pas

View this post on Instagram

Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime.

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on

Les fans continuent de suivre les épisodes tous les vendredis. Mais ils ne sont pas insensibles au fait que l’un des aventuriers ne soient plus de ce monde. Cette tragédie va marquer l’Histoire de Koh-Lanta et c’est un très beau geste de la part de ses proches d’autoriser la diffusion des épisodes malgré sa disparition. C’est certainement ce qu’aurait voulu Bertrand-Kamal. Et cela va permettre également à ses camarades d’aventure de ne garder que de bons souvenirs de lui, très vifs dans leurs esprits.

Check Also

Alerte : Un homme activement recherché après le viol d’une fillette de 9 ans, le plan Épervier déclenché

Une fillette de 9 ans a été enlevée et violée par un homme à Villiers (Vienne). L’agresseur, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *