Guillaume Canet « extrêmement triste » : en deuil, il pleure la mort d’un acteur qui a tourné pour lui
Le grand acteur américain James Caan, inoubliable dans « Le Parrain » en tant que Sonny Corleone, est mort ce mercredi 6 juillet. Une disparition qui en a affecté plus d’un, dont Guillaume Canet, qui a eu la chance de le diriger dans l’un de ses films. Le réalisateur français lui a rendu un vibrant hommage.
C’était l’une des tristes nouvelles de la semaine. L’acteur James Caan, brillant dans le film mythique Le Parrain aux côtés de Marlon Brando, Al Pacino et Robert De Niro, est mort à l’âge de 82 ans. Une disparition annoncée ce jeudi 7 juillet (mais survenue le 6) par ses proches, et qui n’a pas manqué d’émouvoir de nombreuses personnalités du grand écran. Et en particulier Guillaume Canet, qui a tenu à lui rendre hommage à travers son compte Instagram.
« Il était si drôle, si gentil et tellement généreux ! Je suis extrêmement triste d’apprendre son départ. Je continuerai donc à l’aimer et le revoir dans mes rêves ! Merci Jimmy ! Mes plus affectueuses pensées à toute sa famille ! Repose en Paix mon ami ! », s’est-il ému, lui qui explique également avoir « grandi avec ses films« , tout en se proclamant « Fan absolu de ce cinéma US des années 70« .
« Un rêve »
Mais le mari de Marion Cotillard a surtout eu « la chance » de collaborer avec lui, de plus en tant que réalisateur. C’était pour le film Blood Ties, tourné aux Etats-Unis en 2013. Dans ce remake du film policier Les Liens du sang, l’acteur américain incarnait un père célibataire qui élève deux fils que tout oppose. Guillaume Canet a expliqué qu’il était très « fier d’avoir eu l’honneur de faire un film avec l’immense James Caan« . « Le rencontrer, le filmer a été un des plus grands cadeaux que la vie m’ait faite » a-t-il ajouté, provoquant alors l’émotion de ses fans.
L’ex de Diane Kruger en a également profité pour raconter une anecdote concernant l’acteur du Parrain. « En prépa du film il ne pouvait pas venir répéter, ne voulait pas à vrai dire… Mais il m’a dit au téléphone quelques semaines avant le tournage ‘Gui je serais bien là le premier jour ne t’inquiète pas et tout ira bien, à la fin de la journée tu m’appelleras Jimmy the Dream !’ et c’est ce qu’il s’est passé, ça a vraiment été un rêve… le premier jour et tous les autres qui ont suivi, sur un tournage difficile où il n’a eu de cesse que de me soutenir dans cette aventure folle ! » a-t-il raconté, laissant alors transparaitre son émotion à travers ses mots.