Actualités

Gouvernement de Michel Barnier : Wauquiez demande au Premier ministre « une politique de droite » avec « moins d’immigration »

  • Les parlementaires LR ont donné leur feu vert mercredi soir à une participation au futur gouvernement de Michel Barnier « pour une vraie politique de droite », avant une rencontre ce jeudi avec le Premier ministre.
  • Aux journées parlementaires d’Horizons, à Reims mercredi, Michel Barnier a assuré que des élus de ce parti figureraient « bien sûr » dans son gouvernement, promis pour « la semaine prochaine ».
  • Emmanuel Macron se rend ce jeudi au Havre, dont Edouard Philippe est le maire, pour commémorer sa libération du joug nazi en septembre 1944. Les relations sont compliquées entre les deux hommes, encore plus depuis l’annonce de l’ancien Premier ministre de briguer l’Élysée.

Merci de l’avoir suivi. Retrouvez-nous dès demain matin pour en savoir davantage sur le futur gouvernement Barnier. D’ici là, passez une bonne soirée

Wauquiez demande à Barnier « une politique de droite » avec « plus de sécurité » et « moins d’immigration »

Le chef des députés Les Républicains (LR), Laurent Wauquiez, a demandé jeudi l’application « d’une politique de droite », avec « plus de sécurité » et « moins d’immigration », promettant au Premier ministre Michel Barnier le « soutien très clair » de tous les parlementaires de son parti. « Notre engagement sera aux côtés de Michel Barnier pour l’aider à ce que ces politiques puissent être menées », a expliqué Laurent Wauquiez après avoir reçu lors des journées parlementaires de la droite le nouveau locataire de Matignon, dont la nomination est « une excellente nouvelle ».

Devant les députés et sénateurs Les Républicains, Michel Barnier a estimé qu’il n’y avait à ses yeux « pas de domaines réservés » au président de la République, préférant évoquer des « domaines partagés ». Alors que la Défense et les Affaires étrangères ont régulièrement été considérées comme relevant du domaine réservé au président lors des cohabitations, le nouveau locataire de Matignon, en quête d’une équipe gouvernementale, a apporté une nuance à cette vision, évoquant le terme de « domaine partagé », selon deux parlementaires LR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *