Actualités

Geneviève de Fontenay : ces rumeurs que ses voisins contestent fermement, « Contrairement à ce qu’on dit… »

Geneviève de Fontenay ferait-elle l’objet de fausses rumeurs ? À en croire ses voisins, ce serait en effet le cas. L’ancienne présidente du Comité Miss France, qu’elle a dirigé entre 1981 et 2007, est morte à l’âge de 90 ans dans la soirée du 2 août 2023.

L’ancienne organisatrice du concours Miss France est morte d’un arrêt cardiaque, qui est survenu en pleine nuit. La médiatisation de son décès a été l’occasion pour ses voisins de rétablir la vérité à propos d’une partie méconnue de la vie de la Dame au chapeau.

LES VOISINS CONTESTENT FERMEMENT CERTAINES RUMEURS VIS-À-VIS DE GENEVIÈVE DE FONTENAY

Geneviève de Fontenay a reçu de nombreux hommages lorsque son décès a été annoncé. Tout le monde ne s’est pas plié à cet exercice, certaines personnalités estimant que la Dame au chapeau a contribué au recul du droit des femmes. C’est, par exemple, le cas de la députée Sandrine Rousseau.

D’autres personnes ont fait circuler une rumeur selon laquelle Geneviève de Fontenay serait morte seule, sans entourage. C’est ce qu’a fait entendre Sylvie Tellier qui avait pris la tête du Comité Miss France après le départ l’ancienne organisatrice du concours de beauté. Plusieurs différends opposaient les deux femmes, exacerbés par le départ difficile de la Dame au chapeau.

SYLVIE TELLIER REND UN HOMMAGE AMBIGU À L’ANCIENNE ORGANISATRICE DE MISS FRANCE

Sylvie Tellier avait pris la tête de Miss France alors que des conflits commençaient à naître entre le concours de beauté et son ancienne directrice. Cette dernière n’avait manifestement pas accepté de se faire retirer sa position de présidente. Toutefois, Sylvie Tellier a quand même tenu à lui rendre hommage.

« Je ne pensais pas être aussi émue. Geneviève est quelqu’un avec qui j’ai partagé beaucoup de choses, qui m’a appris beaucoup de choses. Je suis émue et triste, parce que malheureusement, je pense qu’elle est partie peut-être un peu seule, et ça m’émeut beaucoup, en fait », s’est-elle exprimée. Mais, Geneviève de Fontenay est-elle vraiment morte seule ?

DES VOISINS VEULENT RÉTABLIR LA VÉRITÉ

L’idée que Geneviève de Fontenay serait morte seule, sans son entourage, est largement reprise sur les réseaux sociaux. Pourtant, d’après ses voisins, il s’agirait d’une fausse rumeur« Contrairement à ce qui se dit, Geneviève de Fontenay n’a pas terminé ses jours seule », ont-ils expliqué auprès des journalistes du Parisien.

« Son fils, sa famille et son infirmière lui rendaient visite quotidiennement », ont-ils ajouté. À en croire ses voisins, elle n’était ainsi pas isolée avant sa mort, loin de là. D’ailleurs, quelques témoignages confortent cette idée. Sa petite-fille lui a laissé un message d’adieu sur Instagram. « Mamie, tu vas tellement me manquer. Je t’aime », a-t-elle écrit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *