Home / Buzz Fou / Fortnite rendrait les enfants accro comme une drogue

Fortnite rendrait les enfants accro comme une drogue

Anonnces

La nature extrêmement addictive du jeu Fortnite fait que les professionnels de la santé comparent sa nature à celle des drogues dures.

Avec plus de 200 millions de joueurs dans le monde, le jeu de tir multijoueur version dessins animés a eu un impact négatif sur les habitudes de sommeil des enfants et leur travail scolaire. Plus inquiétant encore, le jeu provoque également la violence chez certains.

Fortnite: Battle Royale, le dernier opus du jeu, a également vu des enfants renoncer à des activités sociales comme faire du sport au profit du jeu.

Les spécialistes du comportement ont également souligné que certains enfants sont même aux prises avec une dépendance au jeu en raison de sa pratique constante.

Michael Rich, directeur de la Clinique pour les médias interactifs et les troubles Internet à l’Hôpital pour enfants de Boston, a parlé de l’impact du jeu au Boston Globe.

« Ils ne dorment pas. Ils ne vont pas à l’école. Ils abandonnent leurs activités sociales. Beaucoup d’enfants ont cessé de faire du sport pour pouvoir jouer à ce jeu », a-t-il déclaré.

« Nous avons un enfant qui a détruit la voiture de la famille parce qu’il pensait que ses parents avaient verrouillé son appareil à l’intérieur. Il a cassé le pare-brise avec un marteau. »

Son récit est parallèle à beaucoup d’autres qui dépeignent une obsession si intense que l’intervention de médecins et de thérapeutes est nécessaire pour rompre l’emprise du jeu sur ces enfants.

Certains adolescents ont également maigri à force de sauter des repas pour ne pas arrêter de jouer.

« L’un des parents en serait au point d’envisager presque un divorce », a déclaré Rich Domenico, thérapeute chez LiveWell Therapy Associates, à Back Bay.

« C’est comme travailler avec des parents qui ont un enfant toxicomane. »

Bien que le temps passé en ligne ait toujours préoccupé les parents, certains facteurs critiques rendent les jeux comme Fortnite plus difficiles à arrêter.

Suite de l’article ========>

Check Also

ABANDONNÉE À 9 MOIS DANS UNE POUSSETTE, EMILIE RECHERCHE SES PARENTS

La jeune femme a été retrouvée abandonnée dans un landau, en plein aéroport. Emilie, qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *