Actualités

Florent Pagny en rechute de son cancer ? Inquiétude après une évolution de son état de santé

Florent Pagny en rechute de son cancer ? Inquiétude après une évolution de son état de santé

L’année 2022 a été un cauchemar pour Florent Pagny. Alors qu’il entamait une nouvelle saison de The Voice, il a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon. Ses proches et sa communauté de fans ont bien cru le perdre, alors que ses apparitions en public le montraient de plus en plus affaibli par la maladie. Mais son traitement s’est avéré efficace. Après des mois de silence, il réapparaît en mai 2022, sa chimiothérapie terminée.

Le cancer de Florent Pagny pourrait bien avoir rechuté

Le chanteur a poursuivi sa convalescence en Patagonie, entouré de ses proches. L’évolution de son état de santé s’avérait excellente, à tel point qu’il a prévu un retour sur scène en juin 2023. Mais les nouvelles sont-elles si bonnes ? Selon le magazine Closer, Florent Pagny se préparerait à entamer un nouveau protocole de soins à Paris. La raison ? Son cancer aurait rechuté.

Le chanteur semblait être ressorti de sa chimiothérapie en meilleure santé

« Vous savez tous que dans la vie le plus important c’est la santé et quand on a un problème, il devient prioritaire. C’est ce qui explique la raison pour laquelle je ne pourrai pas honorer mes engagements », avait annoncé le chanteur en 2022. Il avait alors appris être atteint d’un cancer des poumons. Son esprit combatif avait semblé finir par payer, revenant en meilleure santé après la fin de sa chimiothérapie.

  • Florent Pagny se voyait déjà revenir sur scène« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche », avait-il déclaré, se voyant déjà revenir sur scène. Pourtant, le 24 février, Closer a informé que son cancer aurait rechuté.

Le cancer du poumon du chanteur aurait toutefois de « nouveau frappé »

“Selon nos informations exclusives, le cancer du poumon de Florent Pagny a de nouveau frappé. A l’occasion d’un examen de contrôle passé en Argentine, où il s’est retiré avec son épouse Azucena, le chanteur âgé de 61 ans a découvert que l’état de la chaîne de ganglions située entre ses deux poumons était très préoccupant”, a écrit Closer dans un article du 24 février.

Il « s’est préparé à revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté”

Dès lors qu’il a appris la nouvelle, l’artiste « s’est préparé à revenir à Paris et reprendre un protocole de soins adapté”, a ajouté le journal. Cette évolution du cancer serait malheureusement « classique » et aurait fortement ravivé l’inquiétude de Florent Pagny, lequel sort à peine de plusieurs mois cauchemardesques de lutte contre sa maladie.

a nouvelle n’a cependant pas été confirmé par Florent Pagny

À ce jour, il n’est en revanche pas possible d’en savoir plus sur l’état de santé de Florent Pagny. Il n’a pas même confirmé la nouvelle avancée par Closer. De quelle nature cette rechute relève-t-elle ? Sera-t-il soumis à nouveau à une chimiothérapie ? Pourra-t-il à nouveau chanter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *