Actualités

Florent Pagny crée la polémique : cette « condition » lunaire imposée pendant son concert déçoit

Polémique pour le retour sur scène de Florent Pagny : le chanteur impose des conditions strictes à son public qui ressort déçu du concert.

Le 29 juillet dernier, Florent Pagny l’emblématique coach de The Voice sur TF1, mais surtout chanteur à la carrière de plus de 35 ans s’est produit au Théâtre antique de Vienne. Pour les chanceux qui ont pu assister à ce concert, le chanteur a imposé des règles drastiques ce qui a provoqué déception et polémique. On vous raconte.

En janvier 2022, Florent Pagny avait été contraint d’interrompre sa tournée en célébration de ses 60 ans. La raison : la découverte d’une tumeur cancéreuse aux poumons. Le chanteur avait sobrement annoncé la nouvelle à ses fans sur son compte Instagram. Il y décrivait le traitement de chimiothérapie qu’il devait suivre pendant six mois, ce qui l’empêchait ainsi de tenir ses engagements.

FLORENT PGNY DE RETOUR SUR SCÈNE

Quelques mois avant son retour sur scène, en avril 2023, sa biographie intitulée Pagny par Florent, co-écrite avec Emmanuelle Cosso, voit le jour. Ce livre intime permet au chanteur de revenir sur son enfance, sa passion pour la musique. Mais aussi sur ses rencontres, ainsi que sa vie privée. En juin 2023, malgré une récidive de son cancer, il entame pour le plus grand bonheur de ses fans, une nouvelle tournée à travers la France.

Le chanteur est donc de retour sur les routes de France et poursuit ses traitements tout en se produisant sur scène. Entre juin et septembre 2023, il prévoit d’assurer pas moins de 17 concerts dans divers festivals. Le samedi 29 juillet 2023, il était sur la scène du Théâtre antique de Vienne. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à sa prestation en personne, malheureusement, il leur sera impossible de connaître les détails de ce spectacle.

DES RÈGLES STRICTES POUR SES CONCERTS

Le journal Le Dauphiné Libéré a révélé qu’avant toute diffusion dans la presse et sur Internet, la production doit préalablement donner son accord. Quel est donc le but de cette mesure ? « Limiter le nombre de photos et les conditions de prises de vue » en vue d’une utilisation ultérieure à des fins promotionnelles.

La décision de la production a créé une certaine controverse. À tel point que le journal Le Dauphiné Libéré a décidé de ne pas couvrir le concert en raison de ces restrictions imposées à la presse. Cependant, il semblerait que ces mesures semblent être davantage liées au lieu du concert plutôt qu’à l’artiste lui-même. En effet, lors d’un récent concert du chanteur M, les règles en vigueur étaient les mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *