Florent Manaudou : sculpté comme un Apollon, son corps fait jaser sur Insta
Avant de concourir pour l’International Swimming League à Budapest, qui a débuté ce vendredi 16 octobre, Florent Manaudou dévoilait son corps d’Apollon. Sa musculature fait débat sur la toile.
Il y a quelques mois, Florent Manaudou était privé d’eau chlorée et de compétition. Le confinement avait eu raison de sa carrière. Mais le nageur ne regrettait rien de cette pause forcée. Dans les colonnes de Ouest-France en mai 2020, le frère cadet de la championne olympique, Laure, déclarait “bien aimer” cette période. “Je pense que ça fait du bien à tous les sportifs, ça permet de penser à sa carrière, à son futur, à ce qui est derrière soi aussi”.
En pleine compétition de l’International swimming League (ISL) à Budapest, qui a commencé ce vendredi 16 octobre, Florent Manaudou est revenu sur ses propos. Dans un entretien accordé à L’Équipe, le champion tricolore se réjouit finalement de retrouver la compétition. “Je n’ai jamais été aussi bien dans ma tête. Après six mois étranges, ça a fait du bien de retrouver les copains, de s’entraîner…” Pourtant en pleine forme, celui qui est revenu dans son sport de prédilection en 2019 reconnaît tout de même rencontrer des difficultés. “Mon corps a tellement changé qu’il a fallu que je réapprenne beaucoup de choses. (…) J’étais monté à 111 kg début septembre, je suis redescendu à 105 et j’aimerais être entre 100 et 102.” Ce même corps qui, de par sa musculature impressionnante, fait tant jaser sur la toile.
Il ne fait pas l’unanimité
Avant de se frotter au gratin de la natation mondiale réuni en Hongrie, Florent Manaudou a relayé une photo torse-nu sur son compte Instagram. Comme pour impressionner ses adversaires, le colosse au palmarès de feu s’est amusé à se donner une allure d’un adepte de culturisme. Face à ses bras musculeux et ses veines saillantes, les compliments pleuvent dans la partie commentaires. Des utilisateurs anonymes le surnomment tous “la machine”. Mais son physique hors-norme attise aussi quelques critiques. “Le mec, ce n’est même plus un humain”, se moque un internaute. Un autre le soupçonne d’avoir abusé des compléments alimentaires : “Ça commence à se voir là quand même, non ? Shaker et blanc de poulet ?” Le nageur ne prend pas le temps de répondre à ses détracteurs pour autant, trop occupé à se hisser sur la première place du podium.