Actualités

Expulsé de sa maison par son fils, ce septuagénaire peut enfin rentrer chez lui

Il y a dix-neuf mois, un homme de 78 ans a été mis à la porte de chez lui par son fils et sa famille. Il vivait depuis dans sa voiture. À la suite de son passage dans l’émission de Julien Courbet sur RTL, il a finalement pu récupérer son domicile, témoin de la générosité des auditeurs.

C’est la fin de dix-neuf longs mois de calvaire. Depuis ce temps, Yves Gorse, âgé de 78 ans, ne dormait plus chez lui, mis à la porte depuis un an et demi par son fils, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche. La fin d’une douloureuse situation, qui avait débuté en 2019. Cette année-là, l’habitant de Villeneuve-les-Sablons vient en aide à son fils, sa belle-fille et ses deux petits-enfants, expulsés de leur logement social pour loyers impayés. Un coup de main supposément de quelques mois.

Mais le temps va s’éterniser. Après une dispute avec son fils, Yves Gorse décide de quitter brièvement son domicile. Mais lorsqu’il y revient, surprise : il trouve porte close. Les serrures ont été changées, un système de vidéosurveillance a été installé et des chiens surveillent la maison. Empêché d’entrer à son domicile, le septuagénaire n’a plus le choix : il doit dormir dans sa voiture.

L’homme décide d’abord de contacter les autorités. Il a, par la suite, lancé un appel dans «Ça peut vous arriver», l’émission de Julien Courbet sur M6 et RTL. L’objectif de celle-ci est de venir en aide et trouver des solutions aux personnes qui sont dans le besoin. Son histoire a été racontée à l’antenne lors d’une émission de la fin du mois d’avril. «Ça me rend malade, ça n’est plus mon fils», témoigne-t-il alors.

https://twitter.com/i/status/1786689725396590725

Après l’émission, une cagnotte est lancée, permettant au retraité de s’offrir quelques nuits plus paisibles dans un hôtel à Beauvais. Mais une semaine après son passage dans l’émission, tout s’accélère, et les choses se résolvent enfin : lundi 6 mai, son fils et le reste de la famille décident finalement de quitter les lieux. Yves Gorse peut ainsi récupérer ses clés et retrouver son domicile. Il a même bénéficié d’un premier coup de pouce pour sa réinstallation, avec l’enseigne Vival du groupe Casino, qui lui a offert les courses pour remplir son frigo. La maison serait cependant dans un état de délabrement excessif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *