EuroMillions : Un groupe d’amis décroche le jackpot de 123 millions d’euros

En Belgique, un groupe d’amis est devenu millionnaire après avoir acheté ensemble un billet d’EuroMillions
Ils sont vingt-et-un. Vingt-etun amis qui ont acheté ensemble un ticket d’EuroMillions. Et ils sont désormais tous millionnaires, car ils ont raflé le jackpot de 123 millions d’euros mis en jeu vendredi.
Les heureux gagnants vivent en Belgique. C’est dans la ville de Zingem que le ticket gagnant a été validé, dans une boulangerie qui fait également office de point de vente de loterie. Après les résultats du tirage de ce vendredi, les heureux chanceux se sont retrouvés pour fêter la bonne nouvelle, comme le rapporte le média local HLN.
5,8 millions d’euros pour chaque joueur
Le boulanger, qui affirme connaître personnellement l’ensemble des gagnants, faisait lui aussi partie des invités. « J’étais invité à les rejoindre pour trinquer au champagne et célébrer leur gain », raconte-t-il. Pris par ses obligations professionnelles, il a dû faire vite. « J’ai dû me dépêcher pour arriver à la boulangerie à l’heure, car le travail m’appelait à 2h30 du matin », a-t-il ajouté en riant.

Du côté des gagnants, l’émotion est grande. « Je n’arrive toujours pas à y croire », a confié l’un d’eux, fou de joie. Il précise qu’en arrivant au café, il ignorait totalement le montant qu’il avait remporté : 5,8 millions d’euros. Une coquette somme, qui ne suffit cependant pas à faire oublier certaines épreuves. « Je me bats depuis des années et j’aurais préféré être en bonne santé plutôt que cette grosse somme d’argent », déplore Ferdinand, qui considère malgré tout ce gain comme un joli bonus.

Quinze appels manqués
Son ami Tom, lui, a appris la nouvelle de manière pour le moins insolite. « Hier soir, je dormais tranquillement et je me suis levé pour aller aux toilettes. J’ai regardé mon téléphone et j’ai vu quinze appels manqués, de quelques clients du café, mais aussi de personnes sérieuses », raconte-t-il au média local. Il affirme qu’il n’a alors pas eu d’autre choix que de se rendre au café pour « trinquer avec les autres gagnants avec une coupe de champagne et une fourchette ». Après cela, il a bien tenté de se rendormir, en vain.
La boulangerie Taerwe est un point de vente Lotto depuis trente ans, mais c’est la première fois qu’elle accueillait des gagnants. « Malheureusement, je ne fais pas partie du groupe », a plaisanté le boulanger.


