Emmanuel Macron prêt à se représenter en 2032 ? Il ne dit pas non, mais…

Ce mardi 13 mai, Emmanuel Macron était invité à répondre aux questions des Français, sur TF1. Avant de conclure, l’actuel président de la République a été interrogé sur son avenir politique, et son hypothétique candidature au moment de la présidentielle de 2032.
Emmanuel Macron a-t-il déjà songé à son avenir en politique, une fois qu’il aura rendu les clés de l’Élysée ? La question lui a justement été posée ce mardi 13 mai, durant l’émission Emmanuel Macron : les défis de la France, diffusée sur TF1.

Avant de conclure sa série de questions avec l’actuel chef de l’État, Gilles Bouleau a voulu en savoir plus sur ses futures ambitions politiques : «Vous dites solennellement ce soir que vous ne vous représenterez pas en 2032 ?», s’est-il interrogé, avant de souligner : «Constitutionnellement, vous en auriez le droit.»
L’époux de Brigitte Macron a alors assuré qu’il n’avait pas «réfléchi» à la suite de sa carrière politique. «Je vais vous dire, je suis le premier président de notre Histoire qui n’a pas le droit constitutionnellement de se représenter.

Ça n’est jamais arrivé», a-t-il en effet rappelé en préambule. Et le locataire de l’Élysée d’ajouter : «Je pense chaque jour à une seule chose, c’est notre pays et c’est aller au terme de ce mandat en ayant fait tout ce que je pouvais faire (…) Quand j’aurai fini, je réfléchirai à la suite et à ce moment-là, je pourrai vous répondre. Mais aujourd’hui, je n’y ai pas réfléchi», a assuré Emmanuel Macron.