Actualités

Emmanuel Macron, ce célèbre parfum qu’il utilise à outrance : “Ça sent le président !”

Une empreinte olfactive trahit la présence d’Emmanuel Macron. Il laisse derrière lui une forte odeur florale et musquée. Mais de quel parfum s’agit-il ?

Un président toujours bien parfumé. Dans son livre La Tragédie de L’Élysée (éd. Robert Laffont) en librairie depuis le 3 avril, Olivier Beaumont raconte les dessous de la vie à l’Élysée.

Le journaliste y dévoile les coulisses du palais présidentiel. Dans le chapitre 9 intitulé «Ça sent le président », Olivier Beaumont fait des révélations surprenantes : les collaborateurs d’Emmanuel Macron ne s’y trompent jamais, en une respiration, ils savent si le président est dans les lieux. Et pour cause, Emmanuel Macron se parfume beaucoup. «Les huissiers ont fini par ne plus s’étonner de la fragrance qui traverse les salons de l’hôtel d’Evreux. Mais il peut arriver que des visiteurs moins habitués se trouvent saisis par l’odeur florale et musquée, aussi raffinée que puissante», explique Olivier Beaumont dans son ouvrage.

Le président de la République se parfume à l’Eau Sauvage, de Christian Dior, en version Cologne. Et il aurait des flacons de parfum un peu partout, comme dans ses tiroirs de bureau. «Olfactivement, ça envoie un signal assez fort. Il suffit d’être dans le Vestibule d’honneur pour savoir s’il est récemment passé ou pas», reconnaît Bruno Roger-Petit dans Le Parisien . Et lors du Conseil des ministres, «tout le monde retient quelques instants son souffle avant [son] arrivée», raconte dans le livre l’ancien ministre Stanislas Guerini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *