Actualités

Emmanuel Macron brisé, Brigitte Macron révèle que le président n’est plus capable de…

Ce vendredi 10 janvier, Brigitte Macron était l’invitée de RTL Matin. Après avoir évoqué la retraite de son ami Didier Deschamps, la Première dame a évoqué l’après-mandat d’Emmanuel Macron, en faisant une révélation surprenante…

Pour Brigitte Macron, la décision de Didier Deschamps de quitter son poste à la tête de l’équipe de France, annoncée lors du lancement de l’opération Pièces jaunes, a été une véritable surprise. Ce vendredi 10 janvier, face à Amandine Bégot dans RTL Matin, la Première dame s’est exprimée sur cette déclaration inattendue, avant de glisser que son avis sur la question restait une hypothèse, car le sélectionneur des Bleus “fait partie des deux hommes qui ne me disent pas ce qu’ils vont faire après…” L’autre homme étant, bien évidemment, Emmanuel Macron, guère épargné ces derniers temps. Si la Première dame ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve, elle a néanmoins formulé un souhait bien spécifique : “Je voudrais qu’il arrête un peu de travailler. Il travaille tout le temps.”

C’est d’ailleurs, selon elle, la raison pour laquelle Emmanuel Macron ne lui a toujours pas fait part de ses projets pour l’après-mandat : parce qu’il “n’y pense pas” pour l’instant, étant “trop occupé”. Pour la Première dame, il est essentiel que son mari prenne un peu de recul avant de se projeter dans l’avenir, “surtout après autant d’adrénaline “

“Je pense qu’il y aura un sas de décompression”, a ajouté Brigitte Macron, avant d’avouer : “Je ne sais pas vers quoi il va s’orienter.” Si la fidèle compagne du président de la République semble peu encline à croire qu’Emmanuel Macron pourrait se détourner totalement de la politique, un autre projet potentiel semble avoir ses faveurs : “Il a déjà beaucoup écrit. Peut-être un jour va-t-il publier”, a-t-elle dévoilé avec une fierté manifeste.

Brigitte Macron : elle s’exprime sans fard sur la mort de Jean-Marie Le Pen

Dans RTL Matin ce vendredi 10 janvier, Brigitte Macron s’est également exprimée pour la première fois au sujet de la mort de Jean-Marie Le Pen, décédé le 7 janvier dernier. Refusant d’évoquer les polémiques ayant entouré la disparition du fondateur du Front national, le parti d’extrême droite rebaptisé Rassemblement national et désormais sous la houlette de la fille du défunt, Marine Le Pen, la Première dame a souhaité adresser un message venu du cœur : “Je voulais simplement présenter mes condoléances à la famille parce que c’est bien de cela dont il s’agit.

Quand on perd quelqu’un, il y a une famille, ils sont tous dans l’affliction donc on est là. On leur présente nos condoléances.” Les funérailles de Jean-Marie Le Pen auront lieu le samedi 11 janvier dans sa ville natale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *