Emile « a été déplacé » : le maire du village pointe du doigt « un fou », « quelqu’un de machiavélique »
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2023/08/369275192_690932939739397_8498936895702992266_n.jpg)
Les hypothèses sont nombreuses depuis la disparition du petit Émile dans le village du Haut-Vernet. Le maire du hameau évoque un “fou” qui aurait “déplacé” le petit garçon.
Cela fait un mois jour pour jour qu’Émile, 2 ans et demi, a disparu alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Les enquêteurs poursuivent leurs investigations afin de retrouver l’enfant.
D’importantes recherches sont toujours en cours dans le hameau du Haut-Vernet. Des drones survolent le périmètre délimité par les gendarmes en charge de l’enquête et une équipe cynophile a été mobilisée pour aider aux fouilles de la zone. Pour l’heure, aucun indice, ni aucune trace du petit Émile, n’ont été découverts.
LE MAIRE DU VILLAGE D’ÉMILE ÉVOQUE UNE TIERCE PERSONNE
Depuis un mois, le petit hameau du Haut-Vernet fait l’objet de toutes les attentions. Entre la peur d’un “ tourisme macabre ” et les médias qui tentent d’en savoir plus sur la disparition d’Émile, le maire du village a pris une décision radicale. Il a mis en place un arrêté interdisant l’accès au hameau à toute personne étrangère au lieu. Cependant, après l’avoir prolongé par deux fois, l’arrêté a été interrompu le 6 août.
Interrogé par CNews ce 7 août, François Balique, l’édile du village, a exprimé sa frustration alors que les recherches n’ont pas encore permises de retrouver l’enfant de 2 ans et demi : “Mon sentiment, c’est la colère. Quand on voit qu’on n’a pas retrouvé Émile dans la commune, c’est qu’il a nécessairement été déplacé. Cela ne peut pas en être autrement.”, a-t-il évoqué à l’antenne de nos confrères.
DISPARITION D’ÉMILE : UN « FOU » À L’ORIGINE DU DRAME ?
Le maire du village où Émile a disparu, semble croire en la présence d’une tierce personne lors de la disparition du garçon : “Il n’a pu être déplacé que par des adultes, par un ou plusieurs adultes. Soit, on a affaire à un fou, soit on a affaire à quelqu’un de machiavélique”, assure-t-il face caméra. Une piste qui n’a pas encore été écartée par les enquêteurs.
“En colère”, François Balique confie pourtant s’en remettre à la justice : “Heureusement, la justice est saisie. J’ai tout fait pour que les investigations puissent aboutir, que la justice trouve la raison de sa disparition et que l’on sanctionne les auteurs de ces faits”. En effet, le 18 juillet dernier, une information judiciaire a été ouverte et deux juges d’instruction ont été mandatés pour faire le point sur cette triste affaire.
![](https://tuni-news.com/wp-content/uploads/2023/08/4.jpg)
LES ENQUÊTEURS GARDENT LE SILENCE DANS L’AFFAIRE DE LA DISPARITION D’ÉMILE
Mais alors que les enquêteurs et les magistrats se refusent désormais à tous commentaires concernant l’affaire de la disparition d’Émile, la famille a fait un choix radical. En effet, ce lundi 7 août, elle s’est constituée partie civile dans le dossier. Une décision qui va lui permettre d’avoir accès aux éléments de l’enquête, par le biais de son avocat, comme le rapporte BFM.
Du côté du parquet d’Aix-en-Provence, on assure que pour le moment “ rien n’a évolué ”. Un mois après les recherches, de nombreuses pistes sont toujours en cours de vérification par les enquêteurs. Le maire du Haut-Vernet, touché par la disparition d’Émile, a, quant à lui, exprimé une autre théorie, celle d’une tierce personne présente ce 8 juillet 2023.