« Elle ne parle plus, n’entend plus, ne voit plus » : le témoignage glaçant des parents de Léna 12 ans, contaminée avec une pizza Buitoni
Après avoir mangé une pizza Buitoni contaminée à la bactérie E.coli, Léna, 12 ans, vit un enfer. Elle sombre petit à petit dans un état végétatif.
La vie s’est mise sur pause en février dernier après une bouchée d’une pizza contaminée. Pour Le Figaro, les parents de Léna ont témoigné du calvaire que vit leur fille. Un récit bouleversant qui fait écho aux très nombreuses hospitalisations liées à une intoxication à la bactérie E.coli, retrouvée dans les pizzas de la marque Buitoni.
Léna, 12 ans, dans un état végétatif avec une part de pizza Buitoni
Fin mars, le scandale éclate : les pizzas Fraich’Up Buitoni confectionnées dans l’usine de Caudry dans le Nord de la France, sont contaminées à l’E.coli, une bactérie puissante. De nombreux enfants sont touchés et les séjours à l’hôpital augmentent. Pourtant, pour Léna et sa famille le calvaire a débuté un mois plus tôt, en février. « À cause d’une pizza à 5 balles », la fillette de 12 ans est aujourd’hui « enfermée dans son corps« , confient bouleversés les parents de Léna.
« On a perdu notre fille », lancent, à bout, Sophie et Cédric, les parents de la petite fille. Leur fille est allongée sur un lit d’hôpital depuis presque deux mois et son état ne s’améliore pas. « Elle ne parle plus, n’entend plus, ne voit plus, ne marche plus« , détaille le père de famille au média. « Elle est dans un état végétatif« , relate-t-il, le regard perdu au loin. Depuis la venue en urgence de Léna à l’hôpital, les parents sont en arrêt de travail pour dépression.
L’usine Buiton perquisitionnée
Un terrible témoignage qui s’ajoute à celui des parents de Bérénice, une fillette de 7 ans dont les organes lâchent progressivement. Face à ce scandale sanitaire, une enquête pour « homicides involontaires« , « tromperie » et « mise en danger d’autrui » a été ouverte par le pôle de santé publique du parquet de Paris, le 22 mars dernier. L’usine en cause, dont un ex-employé avait révélé l’horreur des conditions sanitaires, a été fermée depuis.
Ce mercredi 13 avril, des gendarmes ont perquisitionné le site industriel de Caudry, indique La Voix du Nord. Le 30 mars dernier, le directeur de Nestlé, propriétaire de la marque Buitoni, Jérôme Jaton, affirmait qu’aucune trace de la bactérie n’avait été retrouvée dans l’usine. La police enquête avec minutie.