Actualités

Elisabeth Borne “en couple avec une femme” ? La Première ministre répond cash à la rumeur

Lundi 8 août 2022, nos confrères du Monde ont évoqué sans concession la vie professionnelle et personnelle d’Elisabeth Borne. La Première ministre est très pudique depuis le début de son mandat. Elle n’a en revanche pas hésité à se montrer très claire sur sa vie de couple auprès du magazine Têtu.

Depuis lundi 16 mai 2022, Elisabeth Borne a succédé à Jean Castex à la tête du gouvernement. Celle qui a occupé le poste de Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion de 2020 à 2022 tient fermement à se faire appeler Madame la Première ministre et non Madame le Premier ministre. Choisie pour sa rigueur, Elisabeth Borne a souffert de nombreuses critiques à son arrivée à Matignon. Elle aurait pu s’effondrer, mais la femme politique ne s’est pas laissée faire : « Je n’ai pas rêvé d’être première ministre, je n’y pensais pas tous les matins en me maquillantMais certaines critiques ont été tellement caricaturales (et sexistes), tout comme les mises en cause de ma capacité à assumer la fonction, que cela m’a donné envie de démontrer que j’étais là. Et qu’on ne me marche pas sur les pieds comme ça !« , a-t-elle confié dans les colonnes du Monde, lundi 8 août 2022. Dans une volonté d’en dire un peu plus sur elle, et de dévoiler une image moins rigide (selon les critiques qui la visent), Elisabeth Borne s’est mise à évoquer avec subtilité son histoire. Mais attention, la femme politique ne souhaite pas pour autant s’étendre. D’ailleurs, l’ingénieure est ferme sur une question : on ne mélange pas la sphère professionnelle et la sphère personnelle.

Elisabeth Borne, une femme pudique

C’est ainsi que nos confrères révèlent qu’elle vient seule aux dîners des ministres, et ne vit pas à Matignon. Néanmoins, dans les colonnes de Paris Match et du magazine ELLE, elle a accepté de parler sobrement de son fils et de son « compagnon » en Bretagne. Elisabeth Borne a aussi été la cible de rumeurs. Des ouï-dires évoquant une relation de « couple avec une femme » qui ont poussé nos confrères du magazine Têtu à la questionner sur sa sexualité, comme le rapporte Le Monde. Là encore la cheffe du gouvernement est intransigeante. Elle ne tourne pas autour du pot et tranche : « Si c’est le cas, je ne vois pas pourquoi je ne l’aurais pas dit.«  Et lorsqu’une consoeur lui demande pourquoi elle ne veut pas s’étendre davantage sur sa vie de couple. « Ecoute, j’ai un mec, je le vois de temps en temps, mais je ne veux pas qu’on l’emmerde ! » La messe est dite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *