e Real Madrid fait le hold up et s’adjuge le Clásico grâce à un Jude Bellingham

Les événements les plus marquants du Clasico entre Barcelone et le Real Madrid
Le Real Madrid a remporté une victoire importante contre Barcelone lors du Clásico après un retour en deuxième mi-temps pour revenir au sommet de la Ligue espagnole.
septième minute pour marquer le premier but, inscrit par Ilkay Gundogan.
Le but est survenu après une tentative de pénétration catalane et une passe entre Gundogan et Firmin, mais Tshwamini a coupé le ballon et l’a renvoyé, mais Alaba n’a pas pu le contrôler, alors l’Allemand l’a coupé et l’a mis dans le filet.
Il s’agit du premier but marqué par l’Allemand sous le maillot de Barcelone, et il rejoint également la liste des joueurs qui ont marqué lors de leur première participation au Clásico.
Barcelone a commencé à contrôler le rythme et à priver le Real Madrid d’un retour rapide dans le match, tout en utilisant une pression élevée pour créer un danger pour le but de Kepa.
En effet, Gavi a récupéré un ballon de Toni Kroos qui a atteint Fermin Lopez, qui l’a décoché puissamment sur la droite de Kepa, mais il a touché le poteau et a abouti à un coup de pied de but.
La première mi-temps s’est poursuivie sous le contrôle de Barcelone, avec des tentatives timides de Madrid, mais sans réelles opportunités, car l’équipe royale n’a pas réussi à tirer le moindre ballon contre le but de Ter Stegen.
La deuxième mi-temps a également commencé en force depuis Barcelone, et Iñigo Martínez a presque doublé le score avec une tête spéciale, mais le poteau l’a bloqué et il est revenu à Araujo, qui l’a tiré, mais Kepa l’a bloqué et il s’est transformé en corner.
Le premier tir du Real Madrid a été dirigé vers le gardien barcelonais Kat à la 57e minute, après une passe de Camavinga à Kroos à l’entrée de la surface, et ce dernier a tiré, mais c’était facile entre les mains de Ter.
La 64ème minute a vu Luka Modric participer au match, atteignant le 500ème match avec le maillot du Real Madrid.
À la 69e minute, Bellingham a réussi à marquer son premier but dans le Clásico, également avec un tir de missile en dehors de la surface de réparation, pour égaliser le score du Royal Club.
L’Anglais est devenu le premier joueur de l’histoire du Real Madrid à marquer lors de ses premiers matchs en Ligue espagnole, en Ligue des Champions et au Clásico.
"صاروخية" بيلينغهام تمنح ريال مدريد التعادل#الدوري_الاسباني | #كلاسيكو | #برشلونه_ريال_مدريد#LaLiga | #ElClasico pic.twitter.com/kzNu2rS8DB
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 28, 2023
Lamin Yamal a également participé à la 77e minute, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire à disputer un match du Clásico.
Le match s’est poursuivi avec un débat entre les deux équipes dans le dernier quart d’heure, avec des menaces catalanes sur les contres et des tentatives du Real Madrid pour marquer le but fatal.
Bellingham ne s’est pas arrêté ni s’est contenté d’un but, et à la 92e minute, il a pu profiter d’une erreur défensive d’Araujo, le plaçant devant le but pour ajouter le deuxième.
المنقذ بيلينغهام يظهر من جديد ويهدي ريال مدريد هدف التقدّم#الدوري_الاسباني | #كلاسيكو | #برشلونه_ريال_مدريد#LaLiga | #ElClasico pic.twitter.com/cWi4bNQm8Q
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) October 28, 2023
Avec cette victoire, le Real Madrid atteint 28 points d’avance, à égalité avec Gérone, et Barcelone s’arrête à 24 points.