“Du vomi“ : Anouk Grinberg laisse éclater une colère froide, Gérard Depardieu ne s’en sort pas indemne

Anouk Grinberg a évoqué Gérard Depardieu sur France 5. L’actrice a été virée du procès du comédien pour agressions se&xu&elles.
Anouk Grinberg était l’invitée de La Grande Librairie sur France 5 ce mercredi 2 avril 2025. L’actrice et écrivaine est revenue sur le viol subi lors de son enfance, mais aussi sa relation avec Bertrand Blier. Elle a également évoqué le cas Depardieu et son procès. Anouk Grinberg a déjà joué avec Gérard Depardieu pour une réalisation de Bertrand Blier

Pour rappel, Gérard Depardieu est accusé d’agressions se&xu&elles par plusieurs personnes dont deux femmes en 2021. Dans cette affaire, 18 mois de prison avec sursis ont été requis.. L’actrice était présente lors du procès de Gérard Depardieu et a été expulsée de la salle.
Anouk Grinberg évoque le procès de Gérard Depardieu
Mais pourquoi Anouk Grinberg a-t-elle été contrainte de sortir du procès de Gérard Depardieu ? “Un cri. C’est-à-dire, ça faisait à peu près six heures que j’écoutais du vomi. Le vomi, c’est le travail de l’avocat de Depardieu, dont Depardieu a l’air très content. C’est un homme d’une violence inouïe, mais d’une violence… Je n’ai jamais vu ça. Après leurs agressions, il y avait deux femmes qui se faisaient doublement agresser par l’avocat.’’ explique-t-elle sur France 5.
L’avocat de Gérard Depardieu a vraiment dégoûté Anouk Grinberg. “Et moi, j’en ai aussi pris pour mon grade, parce que lui, vraiment, il hait les femmes à un point…Enfin, c’est phénoménal, quoi. Et à un moment, oui, un truc m’est sorti de dégoût de ces hommes qui humilient les femmes, qui les abaissent, qui ne les croient pas, qui ne veulent pas les croire.’’

L’actrice et écrivaine dégoûtée par Gérard Depardieu
Anouk Grinberg n’a également pas mâché ses mots au sujet de Gérard Depardieu. “Il a l’enfer en lui, cet homme. (…) Et il est incapable de la moindre empathie. Quand on est capable de demander pardon, ça change le paysage humain.’’ Selon elle, Gérard Depardieu n’a pas toujours été comme cela.
“Et puis, peut-être que ça aurait restauré quelque chose de ce qu’il était avant. Moi, j’ai connu un homme qui avait des moments poétiques, qui avait des moments où il y avait de la beauté en lui, de l’humanité. Là, il n’y en a plus du tout, du tout. Et pour se défendre, c’est pathétique.’’ confie Anouk Grinberg.