“Douchy est hors de prix” : que va devenir le domaine d’Alain Delon ?
Ce dimanche 18 août, Alain Delon s’est éteint à l’âge de 88 ans dans sa propriété de Douchy (Loiret). Un refuge qui avait une signification particulière pour le monstre sacré du cinéma. Mais que va donc devenir ce domaine qui « couterait une fortune à entretenir » ?
Douchy était son havre de paix. Alain Delon est mort ce dimanche 18 août, à l’âge de 88 ans, dans son refuge de Douchy (Loiret). Une résidence qui avait une valeur particulière pour l’icône du cinéma. Avant de tomber gravement malade, le Guépard avait partagé ses dernières volontés. Et l’une d’entre elles était d’être inhumé dans la chapelle de sa propriété de Douchy, entouré de sa cinquantaine de chiens.
Se pose alors la question fatidique : que va devenir le domaine d’Alain Delon, qui vaut déjà une petite fortune ? Dans les colonnes de Paris Match, l’ex-compagnon de Mireille Darc avait déjà bien conscience que la résidence 55 hectares ne sera pas facile à entretenir financièrement : « Personne n’aura les moyens de faire vivre Douchy. Moi, je les ai eus grâce à mes soixante ans de carrière, mes collections, mais Douchy est hors de prix. Ma fille voulait l’avoir, mais elle s’est rendue compte que c’était impossible sur le plan financier.«
Cependant, trois options pourraient se dessiner pour les trois enfants de l’acteur s’ils souhaiteraient vendre la demeure. D’après les informations du Figaro, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien pourront soit vendre le domaine dans son intégralité avec la chapelle, soit diviser la propriété ou alors, déménager la sépulture d’Alain Delon et la déposer dans un cimetière.
Mort d’Alain Delon : la résidence de Douchy bientôt transformée en musée ?
La résidence de Douchy va-t-elle subir le même sort que celle de Claude François ? D’après les informations du Parisien publiées ce mardi 20 août, le domaine pourrait se transformer en musée. Le maire de la commune, Abel Martin, « souhaite donner le nom de l’acteur à une rue de sa commune », mais veut également faire de la résidence un musée. « Un endroit de 120ha comme celui-ci ne sera pas facile à vendre, surtout si M. Delon y est enterré« , explique Abel Martin dans les colonnes du quotidien national. « Cela permettrait de faire perdurer sa notoriété. »