Disparition d’Émile au Vernet : ces détails troublants qui rappellent l’Affaire Grégory

Alors que les recherches continuent pour tenter de retrouver Émile, disparu depuis le 8 juillet dernier, certains évoquent les similitudes avec l’Affaire Grégory, grand fait divers des années 80.
Les jours passent, mais le mystère demeure. En effet, comment un petit de garçon de deux ans a pu littéralement se volatiliser ? C’est l’une des questions que se posent actuellement les enquêteurs qui recherchent Émile, 2 ans et qui a disparu depuis le 8 juillet. Un fait divers que certains associent déjà à celui qui peut être le plus défrayé la chronique il y a près de 40 ans aujourd’hui.
Découvrir notre dernier podcast
Disparition d’Emile : vers une nouvelle affaire Grégory ?
En effet, sur Twitter, beaucoup d’internautes font le parallèle entre la disparition mystérieuse du petit Émile et la mort du petit Grégory. Ce dernier, kidnappé alors qu’il jouait dans son jardin, a été assassiné et fut retrouvé noyé dans les eaux troubles et sombres de la Vologne, dans les Vosges. Et l’affaire Grégory, c’est LE fait divers français qui a secoué et ébranlé les certitudes de tout un pays pendant de nombreuses années. Alors certains ne l’ont pas oubliée.
« Ils ont peur qu’on soit face à une nouvelle Affaire Grégory », a expliqué le journaliste de BFM TV Boris Kharmaloff sur le plateau de BFM TV, et qui a recueilli les réactions du village du Haut-Vernet. Preuve que plus les heures passes et plus les habitants pensent à un enlèvement ou à un crime.
Les internautes s’interrogent sur l’issue de l’enquête
Si les époques sont peu comparables, car le petit Grégory est mort en 1984, certains internautes pensent déjà à la même issue, l’enquête menée il y a quarante ans n’ayant débouché sur aucune piste permettant d’incriminer officiellement un coupable. De nombreux soupçons s’étaient portés sur des membres de la famille du petit garçon de Jean-Marie et Christine Villemin.
« 1989 Yannis : de troublantes similitudes avec le Petit Émile 1984 : Lespanges sur Vologne Je pense aussi au petit Grégory 4 ans il jouait dans son jardin. On ne connait toujours pas le ou les coupables« , « Je pense que la disparition du petit #Emile nous fais tous penser à la disparition de #Gregory. Il y’a trop de choses qui ne vont pas dans cette affaire. J’espère qu’il sera retrouvé », « L’histoire du petit Émile me rappelle un peu celle de Grégory 1980 … monde de fou #Emile », peut-on lire sur Twitter.