Actualités

Disparition de Lina : le conducteur présumé se suicide, vers la fin du mystère ?

Un tournant majeur dans la disparition de Lina ? Toujours sans nouvelles de la jeune fille, le conducteur présumé de la voiture saisie se suicide, entrainant des fouilles.
Depuis septembre 2023, la disparition de Lina demeure une véritable énigme. En effet, l’adolescente de 15 ans a disparu alors qu’elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche. Malgré les nombreuses recherches, aucune trace de la jeune fille. Et les enquêteurs peinent à trouver des pistes concluantes. Cependant, les investigations semblent avoir progressé. En effet, 26 juillet, Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, a annoncé une avancée majeure. Le profil génétique de l’adolescente a été retrouvé dans une voiture volée.

Une source fait de révélations étonnantes

Il y a quelques jours, BFMTV a annoncé que le véhicule lié à la disparition de Lina a été retrouvé dans le Sud de la France. Après une analyse par les experts de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale, les résultats ont révélé la présence de l’ADN de la jeune fille sur plusieurs éléments du véhicule. Cette découverte confirme ainsi que Lina a bel et bien été transportée à bord de ce véhicule. Un élément crucial à l’enquête qui peinait jusqu’alors à progresser. “Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule”, a indiqué la procureure.

Des fouilles ont été engagées

Depuis quelques jours, l’enquête sur la disparition de Lina progresse. D’ailleurs, ce mardi 30 juillet, les gendarmes ont entamé des fouilles dans le Grand-Est pour tenter de retrouver la jeune fille disparue depuis septembre 2023. Une information révélée par une source proche de l’enquête dans les colonnes du Parisien. Selon le quotidien, “dix fourgons transportant enquêteurs et spécialistes de l’identification criminelle sont déployés dans la Vallée de la Bruche”. La zone où l’adolescente a disparu dans le Bas-Rhin. Cependant, ses fouilles ne se font pas sur un coup de tête. En effet, ils surviennent, après avoir découvert que le véhicule contenant l’ADN de la fille de 15 ans se trouvait non loin du point de la disparition de Lina.

Disparition de Lina : le conducteur du véhicule se suicide

Selon la source proche de l’enquête, le conducteur de la voiture s’est suicidé après que le véhicule a été saisi. D’après le quotidien, cet homme décrit comme un “voyou” aurait enlevé l’adolescente lorsqu’il l’a croisée sur le chemin. Puis, il aurait tué cette dernière dans des circonstances qu’il reste à élucider. “Je fais toute confiance à l’équipe de la section de recherches de la gendarmerie”, a déclaré ce mardi à l’AFP Matthieu Airoldi, l’avocat de Fanny Groll, la mère de Lina. Par la suite, ce dernier n’a pas manqué d’ajouter : “Ma cliente et moi-même attendons, avec inquiétude certes, ce qui va se passer.” Se dirige-t-on vers la fin du mystère concernant la disparition de Lina ? On l’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *