Actualités

Disparition de Donovan à Dieppe : la mère de l’adolescent lance un appel à l’aide, “Nous sommes très inquiets”

La disparition de Donovan provoque une vague d’inquiétude à Dieppe, en Seine-Maritime. L’adolescent de 15 ans n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours.

Il est introuvable depuis plusieurs jours. Le jeune Donovan a disparu le 31 octobre dernier dans la ville de Dieppe, en Seine-Maritime, d’où il est originaire. Une disparition qui a aussitôt interpellé les gendarmes. Ces derniers ont lancé un appel afin de retrouver l’adolescent de 15 ans. Un appel suivi par celui, désespéré, de sa mère.

Depuis 5 jours, la famille de Donovan François est sans nouvelle du jeune garçon. Ce dernier s’est mystérieusement évaporé, sans laisser de traces, ni d’adresse ou de numéro de téléphone où le contacter. Pour l’heure, les gendarmes, qui ont prévenu le parquet de Dieppe, ont lancé un avis de recherche pour fugue.

Disparition de Donovan à Dieppe : sa mère, bouleversée, lance un appel à l’aide

D’après nos confrères d’Actu Normandie, le jeune Donovan pourrait avoir fugué la veille de la Toussaint. Pour l’heure, les raisons qui auraient poussé l’adolescent à quitter le domicile familial sans laisser de traces restent un mystère. Pour sa famille, l’inquiétude grandie à mesure que les journées passent. Sur les réseaux sociaux, un vrai élan de soutien s’est créé.

Ainsi, le 31 octobre dernier, la mère de Donovan François a publié un message sur sa page Facebook. Dedans, elle fait part de sa peur grandissante pour son fils de 15 ans. “Bonjour, mon fils François Donovan est en fugue depuis hier, la police le recherche. Nous sommes très inquiets pour lui”, explique-t-elle avant d’ajouter : “Si vous avez des informations sur mon fils, contactez-moi svp, merci”.

Disparitions inquiétantes de mineurs : ces chiffres alarmants en France

Un message partagé près de 1000 fois par des anonymes, des amis et des membres de la famille. Des médias ont également relayé l’information de la disparition de Donovan. Pour l’heure, les recherches sont en cours et si vous en êtes en possession d’informations sur le jeune fugueur, vous pouvez contacter la police nationale au 17, un numéro disponible 7j/7, 24h/24.

En France, selon un rapport annuel de la Fondation de l’enfance, soutenu par le Ministère chargé de l’enfance, de la jeunesse et de la famille, plus de 40.000 mineurs ont été signalés disparus en 2023 en France. 96 % des disparitions sont des fugues, faites par des enfants de plus en plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *