Actualités

Deux jumelles de 26 jours ont été tuées par le chien de la famille

La naissance d’un bébé est souvent une expérience euphorique pour les parents. Lorsqu’ils accueillent dans leur famille non pas un, mais deux nourrissons, ce bonheur s’en voit décuplé. Après neuf mois d’anticipation et d’angoisse, le couple peut enfin profiter pleinement de la rencontre tant attendue avec ses enfants. Malheureusement il arrive parfois que ce moment de joie soit éphémère et qu’un événement renversant entrave ce nouveau bonheur.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme, et pour cause, ce compagnon est reconnu pour sa fidélité, son amour inconditionnel et son courage inébranlable. Pourtant, en dépit du caractère sociable attribué à ce canidé, plusieurs histoires mettent en évidence les réactions imprévisibles qu’il peut avoir dans certaines situations.

Un chien “jaloux” s’attaque à des jumelles

Mère de Anne et Analu, deux jumelles âgées de 26 jours, Elaine Novais a fait face au décès tragique de ses bébés. Selon les rapports de police brésilienne, le chien responsable de l’attaque était “jaloux” des enfants. Un jour, pendant que la mère parlait à un voisin à l’extérieur du domicile, elle a laissé ses nouveaux-nés dans leur chambre.

La femme était loin de s’imaginer que le pire allait se produire et ce, en une fraction de seconde. Sans prévenir, le chien de la famille, un croisé labrador qui n’était a priori pas agressif, a sorti ses crocs et s’est attaqué aux jumelles. En entendant un bruit effarant, la mère a accouru dans la chambre, avant de découvrir une scène horrifiante.

Le chien s’était jeté sur les fillettes, les agressant violemment, jusqu’à ce que la mère intervienne pour le repousser. Prise de panique, elle a ensuite contacté une ambulance pour sauver la vie de ses bébés. En attendant l’arrivée des secouristes, des personnes présentes sur les lieux ont tenté d’aider la mère à soigner les blessures des jumelles.

Ensuite, les victimes ont été transportées à l’hôpital pour bénéficier des soins adéquats. Malheureusement, une des fillettes a été déclarée morte à son arrivée dans l’établissement, tandis que l’autre était grièvement blessée. En dépit des soins apportés par les médecins, les jumelles ont toutes deux succombé à leur condition.

Selon un membre de la famille, le chien était docile mais suite à la naissance des fillettes, “l’animal a été en quelque sorte laissé de côté, il n’avait plus l’attention et l’affection de ses propriétaires comme auparavant”. Ainsi, son attaque aurait été la conséquence d’une jalousie exacerbée envers les jumelles.

Une famille en deuil

Après cette tragédie effroyable, les parents des jumelles ont vécu un traumatisme indescriptible. Cette perte “leur fera mal à tout jamais”, a déclaré la famille.

La tante des fillettes, Jade Novais, considère que les parents vivent un véritable “cauchemar” depuis cet événement. Dans un hommage poignant rendu aux victimes, elle a déclaré “vous avez tellement réchauffé nos coeurs, nou nous soucions tellement de vous, mais malheureusement, des tragédies se produisent sans que nous ne puissions les expliquer”. Les bébés, qui sont décédés à seulement 26 jours, ont provoqué un élan d’émotion dans la région.

“Face à cette perte incommensurable, nous exprimons nos condoléances et notre sympathie aux parents Elaine et Regis, ainsi qu’à leurs amis et leur famille en ce moment de tristesse et de douleur. Que Dieu réconforte vos coeurs et vous donne la force de transformer toute la douleur de cette perte irrémédiable en foi et en espoir”, a signalé le Conseil municipal dans un communiqué.

Cohabitation du chien avec un nouveau-né : des principes à respecter

Lorsqu’on est l’heureux propriétaire d’un animal de compagnie, l’attachement est souvent plus important que la raison. Si votre chien est calme, affectueux et inoffensif à vos yeux, il ne le sera pas forcément en compagnie d’une autre personne.

De ce fait, si vous attendez un bébé, sachez qu’il faudra effectuer un travail au préalable avec votre compagnon à quatre pattes pour que la cohabitation soit harmonieuse.

Bien que la jalousie ne soit pas un trait de caractère identifié chez l’animal, un changement des habitudes à la maison peut le perturber. Ainsi, il existe des moyens efficaces pour éduquer le chien et garantir un environnement serein au nourrisson :

– Consacrez au chien des horaires précis pour les repas et les sorties que vous pourrez maintenir après l’arrivée du bébé
– Si vous ne souhaitez pas que le chien aille dans la chambre de l’enfant, il faudra lui inculquer cette règle au préalable en restant ferme
– Faites en sorte de balader votre chien lorsque vous vous promenez dehors avec le bébé
– Laissez le chien venir vers vous lorsque vous rentrez avec le bébé, mais soyez ferme et grondez-le s’il vous saute dessus à ce moment-là
– Ne négligez pas votre animal et offrez lui la nourriture, les soins et l’attention dont il a besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *