Home / Buzz / Désormais jeter son mégot par la fenêtre de son auto coûte.. 6.800 euros !

Désormais jeter son mégot par la fenêtre de son auto coûte.. 6.800 euros !

Anonnces

De nouvelles règles ont été mises en place en Australie depuis le 16 janvier dernier pour lutter contre les départs d’incendies.

De lourdes pénalités pour jet de mégots
Les conducteurs surpris en train de jeter des mégots de cigarettes par la fenêtre d’une voiture pourraient se voir infliger une lourde amende de 11 000 dollars, soit 6810 euros depuis le 16 janvier dernier.

Les conducteurs s’exposent donc à de lourdes pénalités s’ils sont pris en train de jeter un mégot de cigarette par la fenêtre d’une voiture. Ces nouvelles règles sont entrées en vigueur vendredi en Nouvelle-Galles du Sud et s’appliquent également aux passagers.

Les automobilistes s’exposent à 10 points d’inaptitude et à une amende de 11 000 dollars s’ils sont pris pendant l’interdiction totale des incendies. La sanction minimale pour les conducteurs pris en flagrant délit est de cinq points d’inaptitude, mais lors d’une interdiction totale de feu, la sanction sera doublée et passera à 10 points d’inaptitude ; une amende pouvant aller jusqu’à 11 000 $ – ce qui est suffisant lourd pour que les conducteurs provisoires et les apprentis conducteurs perdent immédiatement leur permis.

Les passagers sont passibles d’une amende de 660 dollars pour avoir laissé tomber leur cigarette sur la route ou à proximité – qui doublera pendant une interdiction totale de fumer.

Suite de l’article =======>

Check Also

Emmanuel Macron : la dépense importante qu’il vient de faire pour l’Élysée.

Emmanuel Macron : Chaque année, l’Élysée ouvre ses portes, pour le plus grand bonheur des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *