Home / Buzz / Des touristes obèses écrabouillent les ânes dans une destination touristique populaire

Des touristes obèses écrabouillent les ânes dans une destination touristique populaire

Anonnces

L’île grecque Santoríni (aussi appelée Santorin, Théra ou Thíra) est un véritable paradis sur Terre.

Ce n’est pas pour rien qu’un nombre impressionnant de touristes veulent s’y arrêter. Pendant la période la plus occupée de l’année, soit du mois de mai au mois d’octobre, jusqu’à cinq bateaux de croisière s’y rendent chaque jour. C’est donc jusqu’à 1 200 touristes qui visitent l’île tous les jours de l’été.
À Santoríni, des ânes sont utilisés pour promener les touristes dans les régions inaccessibles aux voitures, comme dans la capitale Fira.

Mais avec l’obésité qui gagne du terrain dans le monde, les ânes sont forcés à porter des gens de plus en plus lourds pendant des longues périodes de temps, tous les jours de la semaine, sans pause ou presque.

Certains ânes développement des problèmes de colonne ou ont carrément des plaies sur le dos!

Les habitants sont maintenant forcés de croiser les ânes avec des mulets pour qu’ils soient plus solides et qu’ils puissent endurer le poids des touristes obèses.

« Il est recommandé que les animaux transportent un poids maximal correspondant à 20 pour cent de leur propre poids. Les touristes obèses et en surpoids, combiné au manque d’ombre et d’eau pour monter les 568 marches ainsi qu’aux chaleurs accablantes que nous avons connu, sont le cause du problème », a déclaré un porte-parole de l’organisme de charité Help the Santorini Donkeys.

Suite de l’article =======>

Check Also

Chantal Nobel : la star de “Chateauvallon” méconnaissable.

Que devient aujourd’hui la star de cette saga familiale culte ? Chantal Nobel : la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *