Actualités

Déclarée morte, une femme de 81 ans se réveille à la morgue sept heures plus tard

Pourtant déclarée morte après une opération chirurgicale, Zinaida Kononova, une dame russe de 81 ans, s’est réveillée sept heures plus tard… à la morgue.

Attaqué par la famille, l’hôpital se défend : « Pendant 30 minutes, le patient a subi des mesures de réanimation. »

Une employée de l’hôpital du district central de Gorshechensky, en Russie, a eu la peur de sa vie en retrouvant, le matin en arrivant, un corps vivant sur le sol de la morgue. Il s’agissait en fait de Zinaida Kononova, une dame de 81 ans qui avait subi une opération chirurgicale sept heures plus tôt. Elle a rapidement été emmenée aux soins intensifs afin de subir une nouvelle opération, cette fois-ci bien fatale.

La famille de la défunte n’a pas accepté cette erreur et a attaqué l’hôpital en justice. Un médecin a finalement avoué que Zinaida avait été envoyée à la morgue 1h20 après sa mort clinique, au lieu de 2h comme le veut le protocole. Dans l’attente d’une enquête, le médecin en chef de l’hôpital a été suspendu. Le chef par intérim, Alexander Vlasov a expliqué que « le patient a subi des mesures de réanimation pendant 30 minutes » et que le médecin réanimateur a ensuite officialisé le décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *