Actualités

Dany Brillant absent plusieurs années : le chanteur face à des soucis de santé

Star de la musique française, Dany Brillant s’est écartée de la scène pendant plus de quatre ans. Très marqué par les attentats de 2015 en France, le chanteur, s’était ainsi mis en retrait et n’avait pas sorti de nouvel album avant 2018.

À nouveau sur le devant de la scène, c’est dans les colonnes de TV Magazine qu’il avait ainsi souhaité remercier publiquement sa femme, Nathalie Moury, qui était restée à ses côtés malgré les moments difficiles.

« Depuis quatre ou cinq ans, j’ai un passage à vide. Elle a toujours été et est toujours là ». Alors qu’il évoque régulièrement ses expériences dans ses chansons, il s’est particulièrement livré dans le titre Quand tu entendras ma chanson.

« J’ai eu un grave souci de santé. Et ça m’a inspiré ce titre. On le voit avec la mort de Johnny : un chanteur est éternel parce que ses chansons continuent de vivre. La voix du chanteur reste », avait expliqué Dany Brillant.

Si ses propos avaient affolé ses fans, c’est en février 2018 qu’il avait clarifié ses propos lors d’une apparition sur le plateau de Salut les terriens.

Il avait alors expliqué : « Tout cela était un peu exagéré. C’est vrai que j’ai eu un petit souci, mais qui s’est vite réglé ». Et pour cause, Dany Brillant aurait été victime de surmenage !

Alors qu’il avait été à l’affiche de la pièce de théâtre Mon meilleur copain, en 2011, il avait révélé : « J’ai fait du théâtre pendant deux ans et ce n’est pas mon métier donc j’ai été un peu surmené ».

Surpris, Thierry Ardisson lui avait demandé : « Ce n’était pas une maladie grave en fait ? ». Ce à quoi le chanteur de 54 ans avait répondu par la négative, avouant ainsi qu’il n’avait pas de soucis de santé.

En octobre dernier, Dany Brillant publiait un album de reprises en hommage à Charles Aznavour, qu’il considérait comme sa principale influence. Si une tournée est déjà prévue pour l’automne prochain, l’artiste accepte que cette dernière ne puisse pas se produire. Pour Charts in France, il a ainsi expliqué : « Darwin a dit que l’intelligence, c’est de s’adapter. Alors on s’adapte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *