Actualités

Criminalité : Jordan Bardella souhaite faire de la France « le pays le plus répressif d’Europe »

Le président du Rassemblement national souhaite expulser « les délinquants et criminels étrangers » et rétablir le service militaire obligatoire

se disant « pro-police », « pro-forces de l’ordre » et « pro-militaires », le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a affirmé dimanche sur LCI qu’il souhaitait taper fort contre les infractions à la loi.

« Je souhaite faire de la France le pays le plus répressif d’Europe à l’égard de la délinquance et de la criminalité qui […] pourrit la vie de nos compatriotes », a dit Jordan Bardella, interrogé sur le curseur qui serait le sien en matière d’autorité et de lutte contre la délinquance, dans une époque où les Etats-Unis n’hésitent plus à « tuer les narcotrafiquants » dans des exécutions extrajudiciaires.

Supprimer les remises automatiques de peines
« La France ne renouera pas avec la prospérité si on ne rétablit pas l’ordre et l’autorité. […] C’est la raison pour laquelle moi, je suis pro-police, je suis pro-forces de l’ordre, je suis pro-militaire », a-t-il répondu. « Il y a des crimes les plus graves » qui devraient conduire leurs auteurs en prison « sans possibilité de sortir », a-t-il également affirmé.

« Nous supprimerons les remises automatiques de peines, nous mettrons en œuvre des peines planchers, nous expulserons les délinquants et criminels étrangers », a-t-il énuméré, se disant également favorable à un « choc d’autorité dans la société » et au rétablissement du service militaire obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *