Home / Buzz / CORONAVIRUS : UNE NOUVELLE SOUCHE ENCORE PLUS DANGEREUSE DÉTECTÉE AU VIETNAM

CORONAVIRUS : UNE NOUVELLE SOUCHE ENCORE PLUS DANGEREUSE DÉTECTÉE AU VIETNAM

Anonnces

Au Vietnam, les services sanitaires de la ville de Da Nang tentent de contenir la propagation d’une nouvelle souche de Covid-19. Cette dernière, plus virulente, est hautement contaminante.

Une nouvelle souche de coronavirus plus contagieuse a été détectée au Vietnam. Les autorités sanitaires de la ville de Da Nang, où un premier cas a été détecté, sont sur le qui-vive. L’armée a été déployée afin de mener des campagnes de désinfection.

Un taux de reproduction de 5 à 6, contre 1,8 à 2,2 jusqu’à présent

La semaine dernière, un premier cas de coronavirus a été détecté dans la ville de Da Nang. La métropole vietnamienne, qui n’en comptait officiellement plus depuis trois mois, en dénombre désormais au moins 174. Des malades localisés principalement à Hanoi et Ho Chi Minh Ville, qui auraient tous bien été contaminés à Da Nang.

Traffic with lots of motorbikes, bus, motor, cars transport on road in Ho Chi Minh city.

En effet, son taux de reproduction serait de 5 à 6 (une personne contaminée en infectant en moyenne 5 à 6), contre 1,8 à 2 jusqu’à présent.

Des hôpitaux temporaires installés et l’armée déployée en urgence

Les autorités sanitaires du pays prennent la situation très au sérieux. Pour le seul mois de juillet 2020, près de 1,4 million de Vietnamiens ont visité Da Nang, lieu de villégiature prisé en été.

Ce dimanche, le Premier ministre vietnamien Nguyen Xuan Phuc participait à une réunion de crise avec les municipalités. L’objectif principal du gouvernement est désormais d’éviter un confinement généralisé, tous craignant que le pays ne s’en relève pas.

L’exécutif pourrait ainsi rendre obligatoires de nouvelles mesures de distanciation, afin de tenter d’endiguer la propagation de cette souche virulente.

Check Also

Alerte : Un homme activement recherché après le viol d’une fillette de 9 ans, le plan Épervier déclenché

Une fillette de 9 ans a été enlevée et violée par un homme à Villiers (Vienne). L’agresseur, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *