Home / Buzz / Constipation sévère : Après une opération, il se fait enlever 76 cm d’intestin et 13,5 kg d’excréments

Constipation sévère : Après une opération, il se fait enlever 76 cm d’intestin et 13,5 kg d’excréments

Anonnces

Un homme de 22 ans qui aurait été constipé depuis sa naissance a subi une ablation de 76 cm de son intestin gonflé par les médecins du Tenth People’s Hospital de Shanghai en Chine.

Les médecins lui ont enlevé 13,5 kg de matières fécales.

Selon les rapports, le patient souffrait de la maladie d’Hirschsprung, qui entraîne un gonflement des intestins car les nerfs qui sont censés la contrôler ne fonctionnent pas où sont absents.

Les chirurgiens ont dit que l’homme semblait être enceinte de 9 mois à cause de la grosseur et de l’accumulation des selles.

Les médecins pensent aussi qu’il était constipé depuis très longtemps et qu’il avait l’air « sur le point d’exploser ».

Le jeune homme de 22 ans a déclaré qu’il avait toujours souffert de constipation, mais que les laxatifs ne lui avaient apporté qu’un bref soulagement.

Il a décidé d’aller à l’hôpital pour traiter le problème et les tests ont révélé qu’il avait des années de déjections à l’intérieur de son côlon.

Le Dr Yin Lu a dit que l’opération de trois heures consistait à enlever la partie du corps enflée. Après l’ablation de son intestin, les médecins l’ont recousu aux deux extrémités pour empêcher les excréments de s’écouler.

Suite de l’article & PHOTOS =======>

Check Also

Reconfinement général du 1er au 20 décembre : la recommandation qui inquiète

Deux prix Nobel d’économie préconisent la mise en place d’un reconfinement général durant le mois de décembre « pour éviter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *