Comment votre santé dentaire peut avoir un impact sur les autres organes du corps
Problèmes de prostate
Si les hommes souffrent de maladies parodontales, ils peuvent avoir une prostatite. Cette affection provoque une irritation et d’autres problèmes liés à la prostate.
Diabète
Les personnes diabétiques sont plus susceptibles que les personnes non diabétiques d’avoir des gencives infectées. Cette situation désagréable peut rendre le diabète difficile à contrôler en raison d’une glycémie non régulée.
Les maladies des gencives peuvent entraîner également une augmentation de la glycémie, ce qui peut exposer une personne au risque de développer un diabète.
Infertilité
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire et l’infertilité chez les femmes sont étroitement liées.
Si une femme souffre d’une maladie des gencives, cela peut entraîner des problèmes d’infertilité et rendre difficile la conception ou une grossesse saine.
Maladie rénale
La maladie rénale est un problème de santé qui affecte les reins, le cœur, les os et la pression sanguine. Les maladies parodontales peuvent entraîner des maladies rénales.
En effet, le système immunitaire des patients atteints d’une maladie des gencives est généralement plus faible, ce qui peut les rendre sensibles aux maladies infectieuses.
De nombreux patients qui ont une mauvaise santé bucco-dentaire souffrent également d’une maladie rénale, une situation qui peut conduire à une insuffisance rénale si celle-ci n’est pas traitée à temps.