Bien-être

Comment se débarrasser des odeurs vaginales : Remèdes et traitements

L’odeur des règles

L’écoulement du sang lors des règles n’est pas sans odeur. Mais « si elles sentent fort, elles peuvent être associées à la vaginose parce que la présence du sang, en augmentant le pH du vagin, peut favoriser le développement de gardnerella » explique le Dr Bagot.
Que faire ? Etre vigilante sur la toilette particulièrement pendant les règles. Laver la vulve (jamais l’intérieur du vagin !) avec un savon gynécologique adapté à la toilette quotidienne ou avec le savon habituel s’il n’entraîne ni irritation ni sécheresse. Changer régulièrement vos protections pour éviter la macération.

Une mycose n’a pas d’odeur

Elle démange, entraîne des pertes blanches plus importantes, peut empêcher de dormir… mais elle n’a pas d’odeur. Provoquée par le développement excessif d’un champignon appelé Candida Albicans, la mycose nécessite une consultation médicale et la prescription d’un traitement : « Une crème antimycosique apporte un certain apaisement des brûlures mais ne guérit pas la mycose, indique Odile Bagot, il est impératif de toujours y associer un ovule vaginal et un savon gynécologique au pH basique. »

Merci au Dr Odile Bagot, gynécologue. 

Page précédente 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *