CNews : Bardella rejoint le boycott de Morandini et interdit aux élus RN d’aller sur son plateau

Jordan Bardella a donné consigne aux élus et porte-parole du Rassemblement national de ne plus participer à l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews, à la suite de la condamnation définitive de l’animateur pour corruption de mineurs
Jordan Bardella a donné consigne aux élus et porte-parole du Rassemblement national de ne plus participer à l’émission de Jean-Marc Morandini sur CNews. Cette décision, confirmée par l’entourage du président du RN, fait suite à la condamnation définitive de l’animateur pour corruption de mineurs.

L’ordre a été transmis en fin de semaine dernière, selon Le Point, soit environ huit jours après le rejet du pourvoi en cassation de Jean-Marc Morandini. L’animateur est par conséquent définitivement condamné à deux ans de prison avec sursis et 20.000 euros d’amende pour des messages de nature sexuelle envoyés à trois adolescents entre 2009 et 2016. Morandini, âgé de 60 ans, a néanmoins été maintenu à l’antenne par CNews. La chaîne fait valoir qu’il « continue son combat pour la justice » avec un recours envisagé devant la Cour européenne des droits de l’homme.

A CNews, les animateurs marquent aussi leur distance
Au lendemain de sa condamnation, l’eurodéputé et porte-parole du RN Mathieu Vallet, par ailleurs tête de liste aux municipales à Lille, était sur le plateau de l’émission « Morandini Live ». Suivi quelques jours plus tard du conseiller régional d’Auvergne-Rhône-Alpes Andréa Kotarac, lui aussi porte-parole du parti à la flamme.
Entre-temps, une autre vedette de la chaîne de télévision a pris ses distances avec le maintien à l’antenne de l’animateur condamné. Sonia Mabrouk avait dit ne pas « cautionner » une décision qui ne lui « appartient pas ». Un point de vue appuyé depuis par d’autres figures de CNews. Pascal Praud a jugé que sa collègue avait « trouvé les mots justes ». Laurence Ferrari, de son côté, s’est dite « interpellée au-delà du plan professionnel par la situation ».


